Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Les juniors guinéens méritaient mieux…

Les juniors guinéens méritaient mieux…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A la 12ème minute tombait le seul but du match : Aliou BADJI, trop seul au second poteau, reprenait de la tête un centre venu de la droite et inscrivait le but qui allait conduire les Lionceaux de Joseph KOTO en finale. Les Guinéens auraient dû égaliser une première fois à la 16e si le tir puissant de Yamodou TOURE n’était pas renvoyé par le poteau. A la 32e, l’attaquant du Hafia Momo YANSANE signait un one man show dans la surface adverse mais son tir finit dans les mains du gardien sénégalais.

Les Sénégalais obtiendront un penalty très sévère concédé par la main immobile de Mohamed Aly CAMARA en plein cœur de sa surface de réparation. Mais Ibrahima NIANE verra son tir bloqué par Moussa CAMARA, le gardien du HAC qui bénéficiait de sa première titularisation en lieu et place de Sékouba CAMARA.

En seconde période, la Guinée se mit à pousser très fort mais il fallut attendre la 77e minute pour voir un tir puissant de Alsény SOUMAH bien capté par Lamine SARR.

A quatre minutes de la fin du temps règlementaire, le corner de Morlaye SYLLA, entré en cours de jeu pour Yamodou, sera dévié au pied du deuxième poteau par la tête inefficace de Momo YANSANE.

Les autres remplacements ne changeront rien : le Syli junior s’inclinait sans avoir démérité. Il jouera contre l’Afrique du Sud, ce samedi aux Héroes Stadium de Lusaka, pour la médaille de bronze.

La compo :

Moussa CAMARA – Salif SYLLA, Mamadouba DIABY (Facinet SOUMAH 80’), Mohamed CAMARA, Mohamed Aly CAMARA – Mamadou KANE, Ibrahima Sory SOUMAH, Alsény SOUMAH – Yamodou TOURE (Morlaye SYLLA 71’), Momo YANSANE, Ibrahime SYLLA

Les remplaçants : Sékouba CAMARA, Mohamed Lamine SYLLA, Ibrahima SYLLA, Mohamed COUMBASSA, Mamady BARRY, Naby BANGOURA, Fodé David KABA.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le