Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Edgar Babara SYLLA, un guide pour les juniors

Edgar Babara SYLLA, un guide pour les juniors

– Présentez-vous rapidement à nos lecteurs ?

Je suis Edgar Babara SYLLA, Chargé des Compétitions Internationales à la Fédération Guinéenne de Football mais présent ici à Lusaka comme intendant intérimaire du Syli U-20.

– A deux jours de la demi-finale Guinée- Sénégal, faites nous l’état des lieux

L’équipe a d’abord bien récupéré après le match contre le Mali. Au moment où je vous parle, pas de blessé à déplorer, seulement un joueur suspendu en la personne de Mohamed Didé FOFANA le capitaine. Hier il y a eu une bonne séance de travail physique le matin et dans l’après-midi, c’était la récupération plus le massage. Aujourd’hui mardi une séance était prévue l’après-midi.

– Durant votre intérim, c’est quoi la touche particulière de Mr SYLLA?

Stimuler, instaurer la rigueur qui faisait défaut, le respect de la tenue en dehors du terrain mais aussi aider nos jeunes à supporter la pression de ces rencontres. Sans oublier les encouragements et les conseils des aînés.

– En tant qu’ancien joueur du Syli que ressentez-vous dans ce rôle d’intendant ?

Je le suis déjà dans le Syli A et je me sens plus proche des joueurs. Car le fait d’avoir été dans la peau d’un joueur dans le passé, à travers toutes les catégories, me facilite énormément la tâche.

– Un message à l’endroit des joueurs avant cette demi-finale ?

C’est d’être serein et concentré durant toute la rencontre mais aussi se donner à fond. Car chaque rencontre est une finale. Et à ce stade de la compétition, seule la victoire sera au bout, s’il plaît à Dieu.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp