Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

1-1 contre l’Egypte, la Guinée méritait mieux !

1-1 contre l’Egypte, la Guinée méritait mieux !

Après avoir raté son entrée face au pays organisateur la Zambie, le Syli junior devait rehausser son niveau dans un stade presque vide face à l’Egypte qui avait concédé le nul zéro partout devant les Maliens.

Ce sont les poulains de Mandjou DIALLO qui démarraient fort avec une occasion mal exploitée par Momo YANSANE servi par Morlaye SYLLA en plein cœur de la surface adverse. Une minute après c’est Alsény SOUMAH qui envoyait une balle puissante bloquée du bout des doigts par le portier égyptien Mohamed Essam Mostafa MOHAMED.

Dominateurs certes mais pas buteurs, les Guinéens allaient être piégés par les Pharaons quand Mostafa Mohamed Ahmed ABDALLA ouvrait la marque (35e). Malgré ce but, les Guinéens continuaient à multiplier les occasions mais sans pouvoir égaliser. Ainsi les deux équipes rejoindront les vestiaires avec cet unique but égyptien.

De retour sur la pelouse arrosée par une fine pluie, c’est encore la Guinée qui attaquait et Momo YANSANE égalisait mais son but était refuse pour une position de hors-jeu (55e ).  Cette réussite donnait des ailes au Syli et c’est encore Momo YANSANE se débarrassait de toute la défense adverse pour arriver devant le gardien égyptien, lequel parviendra à concéder le corner grâce à une sortie réussie.

Imposant totalement leur rythme, les Guinéens seront récompensés par Yamodou TOURE (élu l’homme du match). L’ailier droit prendra sa responsabilité sur le côté avant de loger le ballon dans la cage du gardien égyptien (88e).

Dans la même dynamique de domination, le Syli ratera beaucoup d’occasions et les trois minutes de temps additionnels ne lui suffiront à s’imposer.

La troisième et dernière sortie du Syli U20 dans cette poule A va se jouer à N’Dola, à 300km de Lusaka, face au Mali, submergé par la Zambie (6-1).

La compo du Syli:

Sékouba CAMARA – Salif SYLLA, Mamadouba DIABY (Daouda CAMARA 73’), Mohamed CAMARA, Mohamed Aly CAMARA – Mohamed Didè FOFANA, Ibrahima Sory SOUMAH (Facinet SOUMAH 56’), Morlaye SYLLA, Alsény SOUMAH – Yamodou TOURE, Momo YANSANE.

Les remplaçants : Mohamed Lamine SYLLA, Ibrahima SYLLA, Mohamed COUMBASSA, Mamadou KANE, Moussa CAMARA, Mamady BARRY, Naby BANGOURA, Fodé David KABA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp