Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Syli local : 7 sur 23 pour le HAC

Syli local : 7 sur 23 pour le HAC

Dans cette sélection de  Kanfory Lapé BANGOURA, on retrouve 7 guerriers des « rouge et blanc » de Matam. Ce sont : Ibrahima Aminata CONDE (photo ci-dessus), Ibrahima Sory BANGOURA, Alseny BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Issiaga CAMARA, Boniface HABA et Daouda CAMARA.

Après la publication de cette liste officielle, deux des sept sélectionnés du Horoya nous ont fait part de leurs sentiments. Voici leurs réactions.

Issiaga CAMARA, milieu : « C’était mon ambition »

« Je vais continuer a fournir les efforts nécessaires pour garder ma place au sein du Syli local. J’avais cette ambition de participer avec mon pays à une compétition majeure  de la CAF. Aujourd’hui , je remercie le bon Dieu. Les matchs amicaux qu’on a joués ici ont été déterminants pour ma sélection. Dans ces rencontres,  j’ai toujours fourni une bonne prestation et voilà, je suis retenu par l’entraîneur. Au Rwanda, je me battrai pour être titulaire. En tout cas, le moral est bon, avec la contribution de l’ensemble des encadreurs autour de cette sélection, ça va aller. Je vais faire de mon mieux pour mériter toujours la confiance accordée à ma personne. Je vais m’efforcer de bienvendre l’image de mon club, le Horoya AC  »

Ibrahima Aminata CONDE, défenseur : « Très content »

« Je suis très heureux car pour ma première année dans le Horoya, je gagne la sélection pour une phase finale du CHAN. Je suis très content, comblé de joie. Mes titularisations lors des confrontations amicales de l’équipe locale m’ont fait gagner cette sélection. L’effectif était très complet, mais je pense c’est ma performance qui a tapé dans l’œil du sélectionneur pour me retenir sur la liste définitive de cette 4ème édition au Rwanda. En tout cas, j’ai tout donné dans ces préparatifs. Maintenant que je suis sur la liste, je pars représenter dignement le Horoya dans ce CHAN 2016 ».

Notons que la liste des 23 est complétée par 10 joueurs de l’AS Kaloum, 4 du Hafia FC, 1 de Soumba FC et 1 du FC Séquence.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp