Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Pronostic des joueurs du HAC : le Syli peut passer !

Pronostic des joueurs du HAC : le Syli peut passer !

Abdoulaye Paye Camara : « On va encore surprendre »

« La Guinée a une bonne équipe, et elle va continuer à surprendre. Je fais confiance au staff et aux joueurs. Je pense que le Syli pourra passer le cap de la Zambie, parce que la Guinée est une grande nation de football. Il suffit de motiver les garçons et leur demander de mettre du cœur. La Guinée va s’imposer 1-0, avec un but de Zidane (Ibrahima Sory SANKHON, ndlr). Ce jeune  est un grand joueur. Il joue extrêmement bien au football. Je suis fier de l’avoir comme coéquipier au Horoya… »

Aboubacar CAMARA : « Les Guinéens vont vite »

« Je remercie le staff et les joueurs pour cette qualification historique. Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là. Je fais un clin d’œil à mes coéquipiers du HAC, notamment à Ibrahima Sory BANGOURA. Il est passé à côté lors du match contre le Niger, mais contre le Nigéria il a rempli sa mission. Le football n’est pas facile, parce que tu peux passer par moment à côté de ton match. Mais, je l’encourage.

Concernant Zidane, il faut dire qu’il a beaucoup progressé. Il fait bien sa promotion dans ce CHAN. J’espère qu’on va se qualifier en demi-finale, malgré que les Zambiens ont des joueurs expérimentés. Mais, la Guinée a des joueurs talentueux et qui vont vite. Puisque j’ai confiance en notre ligne d’attaque, mon pronostic est de 2-1 pour la Guinée »

Cheick Oumar BALLO : « 1-0 signé Zidane »

« L’équipe a fait de gros efforts pour atteindre ce stade de la compétition. Je félicite l’entraineur Lapé BANGOURA, qui a fait un bon boulot avec son équipe. Je fais confiance à cette équipe pour le match contre la Zambie. Avec les qualités qu’ont les jeunes qui composent cette équipe, il suffit juste d’un peu de motivation et de volonté pour pouvoir faire la différence. Ce sera 1-0 pour la Guinée, avec un but signé Zidane.

Kemoko CAMARA : « Cette fois, les données doivent changer »

« Il n’y a pas de petite équipe dans ce CHAN, surtout la Guinée qui en est à sa première participation. Et puis, elle a mérité sa qualification. Je dis merci aux  garçons, et chapeau au coach qui a fait un coaching énorme jusque-là. Personne ne voyait son équipe à ce niveau de la compétition. Les quarts de finale n’ont jamais été faciles pour les équipes guinéennes. Que ce soit l’équipe A ou B, arrivé en quart de finale, on est éliminé. J’espère que cette fois-ci les données vont changer. »

Alsény SYLLA : « Ne pas faire de complexe »

« Il faut continuer à travailler dur, et je pense que l’équipe pourra aller encore plus loin. Les joueurs doivent redoubler d’effort, et mettre en tête que la Coupe viendra en Guinée. Il ne faudrait pas qu’ils aient de complexe contre la Zambie. Le dernier match a été exemplaire, parce qu’ils ont montré au grand Nigéria qu’ils avaient du talent. Beaucoup craignaient le Nigéria et la Tunisie, et ils ont su les contenir. Avec la même motivation contre la Zambie, ils feront encore mieux. La Guinée va gagner avec un but de différence. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp