Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Luis FERNANDEZ out, Lappé BANGOURA in

Luis FERNANDEZ out, Lappé BANGOURA in

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cette fois c’est officiel, Luis FERNANDEZ et l’équipe nationale de la Guinée se sont bel et bien séparés, mais de manière consensuelle. L’ancien entraîneur du PSG  est resté juste une année sur le banc du Syli.

« Avec les dirigeants de la Fédération de Guinée, on a pris la décision de se séparer à l’amiable, d’un commun accord entre les deux parties.  Je laisse mon poste de sélectionneur. Je mets un terme à ma mission avec la sélection de Guinée. On se quitte en bons amis. Il y a eu pas mal de changement à la fédération. Je suis arrivé avec un président et aujourd’hui, il n’est plus là. Mais mon staff va rester en place pour le prochain match contre le Swaziland… » a-t-il laissé entendre.

Luis FERNANDEZ reste sur trois victoires, deux nuls et une défaite en matchs officiels. Le Français a également eu le mérite de battre l’Algérie (1-2), et de faire un nul contre le Maroc (1-1)  au cours de ses deux derniers matchs amicaux. Après quatre journées disputées, la Guinée est troisième (5pts), juste derrière le Swaziland (5pts) et le Mozambique (8pts). La dernière place est occupée par le Malawi (2pts).

La dernière information concerne la nomination, ce mardi, de Kanfory Lapé BANGOURA, en qualité d’entraîneur et de sélectionneur intérimaire. Il pourra commencer à faire ses preuves le 5 juin prochain contre le Swaziland, lors de la 5ème journée. On lui souhaite bon courage !

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux