Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Syli junior battu mais qualifié

Le Syli junior battu mais qualifié

Très confiante, l’équipe guinéenne a entamé ce match sur les chapeaux de roue, la première mèche étant allumée par le percutant excentré Daouda CAMARA (HAC) mais Momo YANSANE, malheureusement, n’avait pas suivi.

Les Ivoiriens, bien en place, se sont aussi illustrés par des contres et des tirs de loin qui n’inquiétaient nullement Moussa CAMARA, le jeune portier du Hroroya. Malgré leur envie de gagner, les hôtes ne parvenaient pas à transpercer la défense guinéenne, score à la mi-temps : 0 à 0.

A la reprise, les Ivoiriens monopolisaient le jeu, à travers des pressings, et ils passaient tout près de l’ouverture du score sur un tir canon d’Ibrahim SANGARE (57’), mais le ballon frôlait le montant gauche de Moussa CAMARA. Il a fallu attendre la 69e pour voir les Eléphanteaux marquer l’unique but de la rencontre, par l’inévitable SANGARE sur un coup de pied arrêté.

Dès lors, les Guinéens perdaient le contrôle du ballon et subissaient la pression adverse. Les Ivoiriens passaient à côté d’un second but et le score ne bougeait plus (0 – 1. Les Guinéens pouvaient respirer : ils se qualifiaient pour le tour prochain grâce aux buts marqués à l’extérieur. Les juniors du Syli rencontreront le vainqueur de Gambie-Maroc, lors de la dernière étape des éliminatoires pour laquelle le Sénégal, le Cameroun, le Mali et le Burkina se sont également qualifiés.

La composition du Syli junior :

Moussa CAMARA, Mohamed Aly CAMARA, Mohamed Lamine SYLLA, Naby CAMARA, Abou DIABY, Ibrahima SOUMAH, Ibrahima Sory SOUMAH, Morlaye SYLLA (puis Ibrahima SYLLA 82’), Momo YANSANE (puis Naby SYLLA 46’), Jean Charles FERNANDEZ (puis  Mohamed Didé FOFANA  79’), Daouda CAMARA .

Remplaçants : Sekouba CAMARA, Mohamed CAMARA, Djibril CAMARA, Mamady BARRY.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp