Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Maroc sacré Champion d’Afrique !

Le Maroc sacré Champion d’Afrique !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est une grande première pour les Lions de l’Atlas, qui remportent  pour la première fois de leur histoire le trophée de la CAN de Futsal. Ils ont réussi à faire chuter les Pharaons,  au terme d’une rencontre très enlevée.

C’est d’abord  l’Egypte, grâce à Mostafa Eid MOHAMED qui ouvre  le score (12’). L’égalisation marocaine immédiate est signée  Mohamed JOUAD (13’). L’Egypte double la mise avec un nouveau but de Mostafa  Eid MOHAMED (18’). C’est sans compter sur la détermination des Marocains, qui remettent les pendules à l’heure grâce à Bilal BAKKALI (19’). Score à la pause 2-2.

A la reprise, les deux formations jouent avec le frein en main, pour éviter de concéder un troisième but. Le salut marocain vient finalement d’Adil HABIL (38’), qui inscrit le but de la victoire, alors que l’on se dirigeait tout droit vers les tirs au but. Score final, 3-2  pour le Maroc qui détrône donc la Libye vainqueur de la dernière édition. Il faut souligner que les deux finalistes étaient d’ores et déjà qualifiés pour le Mondial qui se jouera en Colombie au mois de septembre prochain.

La troisième place qualificative pour le Mondial est revenue au Mozambique, qui s’est imposé aux tirs au but (2-1) face à la Zambie. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (5-5) à l’issue du temps réglementaire, dans un match complètement fou.

Le Mozambicain Ricardo Lenio Mendes MUENDANE,  a terminé meilleur buteur du tournoi avec dix buts. Son équipe a également décroché le trophée du Fair-play de cette CAN 2016 sponsorisée par Guinée Games.

(Communiqué Guinée Games)

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana