Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Des diplômes CAF pour les entraineurs

Des diplômes CAF pour les entraineurs

Ils étaient vingt-cinq entraineurs des Ligue 1 et 2, à avoir bénéficié d’un stage de formation de quinze jours pour l’obtention de la Licence B. Chacun des récipiendaires a reçu le précieux sésame en présence du Comité de Normalisation qui a officié pour la cérémonie de remise. Selon le président dudit Comité Mohamed Lamine NABE, aucun entraineur ne va désormais diriger une équipe du championnat, s’il n’a pas au moins cette Licence B de la CAF.

Autre remise, celle de la Licence A CAF acquise au Cameroun par le Directeur Technique National Sadio NANSOKO, et par l’ex-entraineur du Horoya AC, actuel sélectionneur du Syli national Kanfory Lappé BANGOURA.

C’est d’ailleurs lui, qui a tenu le discours des participants, tout en remerciant les formateurs et les organisateurs.

« Au nom des récipiendaires, je m’adresse au bureau du Comité Normalisation pour affirmer notre satisfaction pour la formation qu’on a reçue. Nous avons été satisfaits de l’enseignement que nous ont donné Souleymane CHERIF (Instructeur CAF/FIFA), et Martial YEO (Instructeur Sénior CAF/FIFA). Cette formation nous a permis non seulement d’avoir la Licence B, mais elle nous servira désormais d’outil de travail. Nous remercions aussi le Comité Normalisation, et nous souhaitons qu’il achève ce stage de formation.

Par rapport à la Licence A aussi, nous remercions la Fédération toujours, le Comité de Normalisation, surtout son Secrétaire Général (Ibrahima BARRY) qui a pu trouver deux places pour que moi personnellement j’accompagne le Directeur Technique National. Nous promettons de faire bon usage de ces diplômes obtenus », a-t-il affirmé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp