Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Daouda « Thiago » CAMARA : « Honorer le peuple de Guinée »

Daouda « Thiago » CAMARA : « Honorer le peuple de Guinée »

Très remuant depuis le début de ce CHAN, Daouda CAMARA « Thiago » veut une nouvelle fois faire parler de lui contre l’équipe congolaise. Surtout, faire plaisir à son président de club Antonio SOUARE. « J’avoue que  sincèrement  l’ambiance est très bonne dans le groupe, sachant que  le plus important pour nous c’est de gagner contre  la RDC, en vue de gagner une place en finale. Ça ne sera pas un match facile, face à cette équipe, mais  je vais m’appliquer pour faire  honneur à mon club et à mon président qui est présent ici avec nous », affirme-t-il.

Pour sa première participation à une compétition continentale à seulement  18 ans, Daouda CAMARA pense que le mérite, à la base, revient à l’ensemble de ses entraîneurs successifs. « Je remercie tous mes formateurs, parce que  c’est grâce à eux que je réalise cette  performance. Etre sélectionné en équipe nationale et participer à la phase finale d’une compétition continentale, c’est un résultat obtenu grâce à eux. J’ai su accomplir les tâches que mes entraîneurs m’ont toujours enseignées » fait-il savoir.

Le jeune espoir guinéen sait qu’il lui reste encore du travail à faire pour atteindre le haut niveau. « Ce qui pour l’instant n’a pas marché chez moi, ce sont les actions finales. Parfois, je ne prends pas la bonne décision au moment où il le faut. C’est après avoir regardé la vidéo de chaque match, que je m’en rends compte. Mais, je continue à travailler pour être encore performant dans cette compétition », déclare Daouda CAMARA, humble et lucide.

Membre d’un Syli bien soutenu depuis l’entame de ce Championnat d’Afrique des Nations, Daouda CAMARA a une pensée pour les supporteurs. « Je suis persuadé qu’ils continueront à nous accompagner. Nous les remercions sincèrement  pour le soutien  immense qu’ils nous accordent à chaque fois. Ils nous ont poussés à entrer dans l’histoire du football guinéen, je ne vais jamais  oublier cela », martèle  « Thiago » le petit prodige du HAC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp