Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

ZVUNKA veut gagner un match à l’extérieur

ZVUNKA veut gagner un match à l’extérieur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après le TP Mazembe, le HAC s’apprête à défier le FC Mounana, actuel dernier du classement avec deux défaites. Avant ce face à face, l’entraineur du HAC Victor ZVUNKA nous a parlé de l’équipe gabonaise.

« Dès que le tirage a été effectué, j’ai regardé un tout petit peu les trois équipes, comment elles se comportaient, leurs qualités et leurs défauts. Et puis on a de la chance d’avoir Bassirou OUEDRAOGO avec nous, qui connaît bien cette équipe puisqu’il était encore joueur du FC Mounana l’année dernière. Il pourra nous donner d’excellents renseignements, puisqu’il connaît beaucoup de joueurs qui sont encore là-bas.

Mounana a joué contre SuperSport, et j’ai pu voir le match à la télé. J’ai aussi regardé sur internet tout ce que je pouvais trouver comme renseignements sur cette équipe. Donc j’ai une bonne idée à présent sur cette équipe. Maintenant, c’est à nous d’en faire profiter les joueurs, en leur donnant le maximum d’informations » confie Victor.

Logé à la troisième place avec deux points pris en deux matchs, les « rouge et blanc » de Matam ambitionnent de signer leur première victoire dans cette compétition.

« Aujourd’hui comme on est dans un championnat, il faudra se donner les moyens pour être compétitifs jusqu’à la fin. Chaque match a son lot de surprises. Quand on a vu SuperSport gagner contre Mounana, ça nous oblige à faire un bon résultat en déplacement.  Avec deux points pour nous et quatre pour le TP Mazembe et SuperSport, il nous faut resserrer la mise. On sait qu’avec neuf ou dix points, on peut terminer deuxième et être qualifié. Il va donc falloir être très vigilant, très sérieux et très appliqué. L’objectif c’est de gagner un match à l’extérieur pour être encore mieux au classement » déclare le coach.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le