Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Antonio SOUARE a pris les commandes

Antonio SOUARE a pris les commandes

Mohamed Lamine a rappelé les résultats que son équipe a obtenus, entre autres la qualification des équipes aux phases finales de la CAN U-17 et U-20, mais aussi le toilettage des textes administratifs, et surtout l’organisation du congrès électif. Avant d’ajouter « après 9 mois, nous confions la gestion du football aux hommes et femmes élus depuis le 28 Février. Une élection certifiée par les instances dirigeantes du football mondial. Si nous avons réussi dans cette entreprise, c’est grâce à notre gouvernement qui a voulu mettre fin à une crise qui secouait le sport roi. Ces instances ont vite réagi et aujourd’hui nous sommes en fin de mission. J’exhorte la nouvelle équipe à travailler pour l’intérêt du football national ».

Le nouveau locataire de la FeguiFoot, Mamadou Antonio SOUARE a introduit son discours par une minute de silence à la mémoire de tous les anciens sportifs décédés depuis l’indépendance de la Guinée. Il a enchaîné en affirmant : « Quand je parcours la liste de mes prédécesseurs, j’y retrouve d’éminentes personnalités comme le feu doyen N’Famara CAMARA et le Docteur Baba SACKO qui ont hissé haut l’image du football guinéen. Je mesure le poids de la responsabilité qui attend le comité exécutif aujourd’hui. Personnellement, Dieu m’a donné la chance de pratiquer et d’observer tous les présidents de cette institution depuis sa création en 1959.  Chacun de mes prédécesseurs, à sa manière, me servira de repère durant les 4 prochaines années de notre mandat. Ils seront pour moi une source d’inspiration dans un sens ou dans un autre… »

Pour finir le président de la fédération a dit tendre la main à tout le monde pour atteindre les véritables objectifs du développement du football guinéen. Cette cérémonie a pris fin par la signature du procès-verbal de passation de service entre le sortant Mohamed Lamine NABE et le rentrant Mamadou Antonio SOUARE.

Bonne route à la nouvelle équipe fédérale !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp