Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Un tableau remis au Président de la FGF

Un tableau remis au Président de la FGF

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Alseny Larsen nous explique: « Tout récemment le président de la fédération a accordé sa confiance au fondateur de cette structure pour venir l’accompagner dans la réalisation de son noble projet. C’est à dire assurer un développement harmonieux du football guinéen.

Abdoul Karim BANGOURA a donc été nommé à la tête du département « formation et développement ». C’est ainsi que j’ai proposé de faire une synthèse du 1er jet sous forme de brochure.

Le tableau étant une aide visuelle parmi d’autres, j’ai préféré l’utiliser pour faciliter la lecture et la compréhension du programme de 4 années du président Antonio SOUARE. C’est un homme avec beaucoup d’ambition qu’il faut accompagner sans relâche. Après la présentation solennelle, mesurant l’intérêt de ce travail, le président a demandé à ce qu’il soit vulgarisé pour que les acteurs du football prennent connaissance de cet outil précieux et que les brochures soient distribuées à toutes les structures sportives » a-t-il encore ajouté.

Tous les volets d’un vaste plan d’action

Antonio SOUARE commente : « Ce tableau est très important, car tous les acteurs sont concernés, avec d’abord la formation des entraîneurs et éducateurs. Est également programmée la formation des médecins sportifs et comme l’une des priorités de la FIFA reste le football féminin nous savons ce qu’il faut pour la création d’un championnat régulier. S’ajouteront à cela la formation arbitres, l’insertion des anciens internationaux, pour une bonne gouvernance qui est aussi une clef de réussite de toute société, c’est pourquoi nous allons imprimer notre code de bonne conduite »

Ce tableau traduit une grande ambition fédérale avec la construction des infrastructures, le sponsoring pour les clubs, la formation des journalistes sportifs, la réorganisation des supporters et animateurs au sein des stades du football. Outiller les encadreurs et dirigeant des clubs de ligue 1 et ligue 2, création d’une fondation (fondation sali national) etc

A rappeler qu’AKBetty Sport est une structure qui évolue dans le domaine de l’insertion des jeunes dans le sport de haut niveau, le conseil dans le sport, l’intermédiation et l’organisation d’événements sportifs.

Elle a été créée en 2009 par l’ancien international Abdoul Karim BANGOURA (AKB) présentement conseiller chargé de la formation et du développement du sport auprès du président Antonio  SOUARE.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana