Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA serein, Sega DIOUF dépité

Victor ZVUNKA serein, Sega DIOUF dépité

Côté HAC, Victor ZVUNKA rayonnait de satisfaction, pleinement rassuré par ses troupes en 2ème mi-temps.

ZVUNKA : « Le premier but a donné confiance »

«  Mes joueurs et moi on avait vraiment envie de gagner, ce soir, parce qu’à l’aller on n’a pas pu marquer. En ramenant un 0-0, on avait besoin de marquer. Mais l’AS Douanes avait aussi cette envie. Inscrire 2 buts nous donnait une certaine assurance, de la sécurité… Mais vous avez constaté que ce n’est qu’après avoir inscrit le premier but que mes joueurs se sont libérés. J’ai sorti Oscar pour faire rentrer Mandela parque je me disais qu’il pouvait apporter quelque chose. Et ça été le cas. et ce nouvel élan a permis d’atteindre notre objectif : gagner dans les 90 minutes, pas d’aller en prolongation. Et je le répète, tout a changé après avoir inscrit le premier but.  »

De son côté, l’entraîneur sénégalais s’attardait sur le contexte de la rencontre. Et trouvait une raison de l’échec dans la jeunesse de sa formation.

sega-apres-douanes

Karim Sega DIOUF:  « On a manqué le rendez- vous »

«  Quand je vois l’ambiance de cette rencontre, j’aurais souhaité qu’elle se joue chez nous. Le grand football, suppose un grand public. Les supporters sont venus nombreux supporter le Horoya mais aussi nous supporter. Nous leur disons merci. Quant au match, on n’a pas su se créer d’occasions de but, on a manqué de réalisme. Et forcément, on a manqué le rendez-vous .

«  Quand tu gères ainsi une première période et que l’adversaire n’arrive pas à marquer, il faut savoir aller plus loin. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs des faire très attention au premier 1/4heure, mais hélas ils n’ont pas respecté ma consigne et ont encaissé le premier but. L’autre aspect important, c’est celui de l’arbitrage. Nous demandons aux arbitres africains de se reprendre, il faut qu’il respectent les joueurs, qu’ils dirigent le match de la manière la plus sportive. Nous sommes une jeune équipe on a confiance en nous. Notre défaite d’aujourd’hui ne doit pas ralentir notre démarche »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp