Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les mots percutants du président

Les mots percutants du président

Sur la terrasse de l’hôtel de Ratoma, le président est en grande forme. A la même heure, il devrait être à Riyadh, dans la délégation du Président Alpha CONDE, invité par le Roi d’Arabie Saoudite. Le Chef de l’Etat guinéen a compris qu’Antonio SOUARE ne pouvait pas abandonner son club au moment où il va jouer l’un des matches ls plus importants de son histoire. Et c’est de nuit, à 3 heures du matin, que le numéro un du champion de Guinée quittera la capitale pour s’envoler et rejoindre le Président à Ryad.

A son arrivée dans le royaume, Antonio SOUARE compte bien être complimenté pour la qualification en 8èmes de finale de la Ligue des champions. Et il a trouvé des mots percutants, imagés, flamboyants, pour mobiliser sa troupe une dernière fois avant le match. En un petit quart d’heure, il a martelé des formules qui touchent.  » Celui qui ne croit pas à la qualification, qui ne se sent pas capable de gagner 4 ou 5 à 0, je lui demande de mettre son maillot sur la table…  » ou encore « ce match va se jouer au mental, avec dans vos têtes le fait que vous représentez tout le pays ».

Quand il termine son speech sous les applaudissements, Antonio SOUARE sait qu’il a pleinement tenu son rôle de patron. En véritable commandant de bord d’un avion de chasse qu’il veut voir voler très haut.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp