Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Syli va en quarts et affrontera le Rwanda

Le Syli va en quarts et affrontera le Rwanda

Dès l’entame du match, c’est la Guinée – sans Morlaye SYLLA suspendu – qui se distingue par une frappe de Mohamed KOUMBASSA déviée par le gardien Juma JUMA. Conséquence immédiate :  le Syli obtient un corner qui va accoucher d’un penalty, transformé par Yakhouba Gnagna BARRY. L’attaquant du Horoya AC ouvre ainsi la marque et signe son troisième but dans cette compétition à la 2e  (0-1).

A la 22e, après avoir dominé le milieu de terrain guinéen, la Tanzanie égalise par l’entremise de Baraka MAJOGORO suite à une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Moussa CAMARA. (1-1). A la 32e la Guinée obtient un coup franc excentré sur le côté gauche. Mais la frappe de Mohamed KOUMBASSA survole la barre transversale du portier tanzanien. Sinon la Guinée avait l’occasion d’aggraver le score sans y réussir.On en reste donc à un but partout pour cette première explication.

Il faut attendre la 64e pour que le ton de la deuxième période soit donné par la Guinée. Kalil TRAORE, le défenseur guinéen rate de peu le deuxième but guinéen suite à un corner dans la surface adverse. A la 68e c’est au contraire Edwar MANYAMA qui marque le deuxième but tanzanien (2-1). A ce moment le Syli local est éliminé de la compétition !…

A la 81′, le Syli égalise grâce à une tête sèche de Victor KANTABADOUNO (2-2). On en restera à ce score qui qualifie le Syli pour les quarts de finale du CHAN Cameroun 2020.

A préciser que dans l’autre match de la poule D, Zambiens et Namibiens se sont quittés sur le score de (0-0). Ainsi la Guinée confirme sa place de leader pour disputer son quart de finale à Limbe face au Rwanda dimanche prochain.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp