Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC punit les Douaniers (4-0)

Le HAC punit les Douaniers (4-0)

Le HAC s’est imposé avec la manière, étrillant la formation douanière du Sénégal en 2e mi-temps. Et pourtant, les hommes de Victor ZVNKA ont rapidement pris les commandes pour se mettre en bonne position d’ouvrir la marque.Oscar TAHI écrasant sa frappe (14’). et Francis DIPITA dont le tir est capté par Papa Diatta NDIAYE (17’) avaient déclenché les premières salves. Les Douaniers répliquaient sur une frappe lointaine de Lansana SAGNA bien maitrisée par Khadim NDIAYE (21’) puis un tir cadré de Adama TAMBA bien stoppé par le portier du HAC (28’). Le champion de Guinée reprenait le contrôle du jeu, mais pèchait encore dans la finition. Ibrahima Sory SANKHON faisait se lever tout le stade après une  puissante frappe du gauche qui prenait la direction des filets, mais finalement renvoyée sur sa barre par le rempart de l’AS Douane (37’).  La mi-temps intervient sur le score de 0-0 récompensant mal une domination territoriale du HAC.

Deux buts en un quart d’heure

En début de seconde  période, Victor  ZVUNKA jetait dans la bataille Ocansey MANDELA, pour Oscar TAHI (46’). Les « Rouge et Blanc » de Matam passaient tout près de l’ouverture du score sur une frappe soudaine de Daouda CAMARA, renvoyée par la barre transversale (46’). Alsény Bangoura  libérait enfin les supporters du HAC, après avoir effacé trois défenseurs de la Douane (1-0,53’). Ibrahima Sory SANKHON adressait un missile au gardien sénégalais qui concédait le corner avant d’encaisser un deuxième but sur une tête de Daouda CAMARA  consécutif à un corner enveloppé au premier poteau par l’omniprésent Brefo MENSAH (2-0,60’).

Le second changement du HAC intervint  suite à la blessure de Brefo MENSAH, remplacé par Richard DJODI (67’).  Le HAC enfonce le clou inscrivant un troisième but signé Francis DIPITA, sur une passe de Daouda CAMARA qui s’est  débarrassé au passage de Pape Diatta NDIAYE (3-0,74’). Les Gabelous se mettaient en colère et s’en prenaient violemment à l’arbitre. C’est d’abord Pape Diatta NDIAYE qui lui mettait une paire de gifles, avant  les coups de poing de l’attaquant  Daouda GASSAMA. Après quelques minutes d’interruption, le referee se montrer plutôt clément, en expulsant uniquement le second nommé.

A dix contre onze, l’AS Douane prenait l’eau de toutes parts et c’est finalement Ocansey MANDELA,  inefficace sur deux envolées précédentes, qui allait sceller le sort des visiteurs  avec un quatrième but, sur une belle ouverture de Richard DJODI (4-0,92’).

Grâce à une flamboyante 2ème période, le HAC vient de franchir une étape vers l’accession en phase de poules. Il affrontera au tour suivant les Zambiens du ZESCO United. La rencontre des 16ème de finale aller aura lieu le 11, 12 ou 13 mars en Zambie, et le retour 18 au 20 mars prochain.

Composition du Horoya AC

Khadim NDIAYE – Gloudoueu Ange BARESI (cap), Alsény BANGOURA, Alsény SYLLA, Amadou Papa TOURE – Cheick Oumar BALLO, Ibrahima Sory SANKHON, Daouda CAMARA puis Dramane NIKIEMA  Jean Francis DIPITA, Brefo MENSAH puis Richard DJODI (67′) Oscar Simeon TAHI puis Ocansey MANDELA (46′)

Remplaçants : Germain BERTHE, Aboubacar CAMARA, Ibrahima Sory BANGOURA, Amara MALLE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp