Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le champion de Guinée submergé

Le champion de Guinée submergé

C’est ZESCO United qui en premier allait se lancer à l’assaut, mais la défense guinéenne sans trembler s’en sort bien. Le premier tir cadré était pour le HAC: une frappe écrasée d’Alsény BANGOURA sur lequel se couche Jacob BANDA. (2’). La première grosse occasion sera pour Anthony Akumu AGAY, qui passe tout près de l’ouverture du score.

Sur un corner rentrant, mal renvoyé par Francis DIPITA, Idriss MBOMBO catapulte la balle au fond des filets (1-0, 11’).  Le HAC va souffrir dans le premier quart d‘heure, avec une nette domination de ZESCO. Alors qu’on pensait que le HAC s’était réveillé, il encaisse un second but signé Jackson WERE, après un beau mouvement dans la surface de Khadim NDIAYE (2-0, 25’).

Le HAC souffre terriblement et passe tout près de la correctionnelle, suite à la frappe de Jackson WERE renvoyée par la barre transversale. ZESCO n’en démord pas, et inscrira un troisième but œuvre de Cletus Chama CHOTA, consécutive à une grosse erreur d’Alsény SYLLA (3-0, 35’). Score à la pause, 3-0 pour ZESCO.

A la reprse, Victor ZVUNKA sort Brefo MEBSAH, touché, remplacé par Richard DJODI (46’). ZESCO qui a toujours faim, se crée la première occasion de la seconde mi-temps sur corner. Libre de tout marquage au premier poteau, Simon SILWINBA frappe, mais son tir est repoussé sur la ligne de but par Khadim NDIAYE (47’). Les Zambiens très à l’aise, obtiennent un coup franc sur une faute de Khadim NDIAYE sorti pour sauver son camp. La frappe de Cletus CHOTA est renvoyée des poings par le gardien sénégalais (62’). Le HAC sera à nouveau puni: après une glissade de Cheick Oumar BALLO. Cletus CHOTO récupère la balle, et va tranquillement battre Khadim NDIAYE (4-0, 62’).

Contre le coup du jeu, Ocansey MANDELA profitera d’une perte de balle de la défense zambienne,  avant de lober  Jacob BANDA un peu avancé, pour la réduction du score (4-1, 65’). Méconnaissable à l’image de toute l’équipe, Francis DIPITA cèdera sa place à Oscar TAHI (72’).

Richard DJODI très remuant depuis son entrée en jeu, efface quatre Zambiens, s’appuie sur Oscar TAHI tout seul devant le but de Jacob BANDA. Mais il ne cadre pas, à la surprise générale de tout le public (92’). Le HAC s’incline lourdement sur la marque de 4-1.

Composition du Horoya AC

Khadim NDIAYE, Ange GLOUDOUEU, Alsény BANGOURA (puis Ibrahima Sory BANGOURA), Papa Amadou TOUREE, Alsény SYLLA, Cheick Oumar BALLO, Inbrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH (puis Richard DJODI 46e), Daouda CAMARA, Ocansey MANDELA, Francis DIPITA (puis Oscar TAHI 73e).

Remplaçants : Germain BERTHE, Aboubacar CAMARA, Mohamed Aly CAMARA, Amara MALLE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp