Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

L’AS Douanes, championne de la phase aller

L’AS Douanes, championne de la phase aller

Après treize journées disputées en championnat de Ligue 1, les Gabelous occupent la première place du podium avec vingt et un points. Les « Rouge et Blanc » ont enregistré 6 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Ils sont donc sacrés champion à mi-parcours, à la suite de leur succès (1-0 sur un penalty à la 83e) dans le fief de Suneor, à Diourbel, dimanche passé.

Les Douaniers comptent également dans leurs rangs, le meilleur buteur de cette phase aller. Il s’agit de Daouda Ndiaye GUEYE, qui a réussi à faire trembler sept fois les filets adverses (sur les 15 buts de son équipe, 2ème attaque). C’est la solidité défensive de l’AS Douanes qui impressionne ces derniers temps, dans un championnat très serré: seulement quatre points séparent le 4ème du 14ème et dernier.

Le représentant sénégalais en Champions League a le vent en poupe alors qu’il avait eu du mal à décoller en début de saison. Mais au cours des quatre dernières journées il a collectionné dix points avec trois succès par 1-0 et un nul 0-0

De quoi requinquer le moral des poulains de l’entraîneur Karim Séga DIOUF, avant le match retour contre le HAC prévu dimanche prochain au stade du 28 septembre de Conakry.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp