Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Fodé SOUMAH : « Un dispositif sécuritaire hors normes… »

Fodé SOUMAH : « Un dispositif sécuritaire hors normes… »

Quelles mesures sécuritaires sont prises pour le bon déroulement du match ?
C’est depuis la Zambie, en accord avec le président, que nous avons pris des dispositions pour bien sécuriser ce match capital pour la Guinée en général, et pour le Horoya en particulier. A l’hôtel où sont internés joueurs et staff,nous avons mis des hommes en tenue, pour contrôler entrées et sorties. Ceci afin d’éviter l’envahissement des lieux, et pour que le moral des troupes soit fort, plus fort que jamais

Comment procédez-vous pour que l’équipe s’entraîne à huis clos ?
Le coach a raison de réclamer le huis clos (= portes du stade fermées) car c’est une mesure sécuritaire par rapport à son plan de coaching. La mise en place qu’il veut faire, il préfère la travailler à huis clos, dans le secret, pour éviter que l’équipe ne soit envahie. Il faut aussi écarter les intrus, les curieux qui viennent voir ce qui se passe et aller le diffuser  ailleurs .Pour éviter ça, il a préféré travailler sans dérangement, afin de mieux faire son travail avec le maximum de calme et  de sérieux.

Un dispositif particulier le jour du match ?
Dans la période actuelle, la crainte d’attaques terroristes soulève d’énormes problèmes, et on a dû penser à tout ça. Et comme c’est un regroupement au niveau du stade, nous avons pris quelques dispositions inhabituelles. Nous avons pris des mesures nécessaires au niveau de la gendarmerie (autoroute à Donka) et de la police (sécurité intérieure). Pas moins de 2000 hommes seront en fonction ce qui correspond à la norme des matches de l’équipe nationale.

Quel sera votre rayon d’action ?
La sécurité intérieure va être assurée jusqu’au niveau de l’autoroute et tout le stade sera sous contrôle

Un pronostic pour le match ?
Avec la volonté et l’engagement total, je suis certain que le Horoya va se qualifier. Je suis sûr et j’ai beaucoup d’espoir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp