Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Cheick Oumar BALLO : « Zesco joue un football à l’anglaise »

Cheick Oumar BALLO : « Zesco joue un football à l’anglaise »

Après avoir passé le cap de l’AS Douanes de Dakar, le HAC va tout faire pour franchir l’obstacle ZESCO United. Malgré un périple assez long, les joueurs ont toujours gardé le moral haut. Cheik Oumar confirme :

« On est bien dans la tête, la motivation est là. Même si nous avons fait un long trajet, ça va parce qu’on a pu récupérer.  Là, on essaie de s’adapter au climat qui a également changé. Avec cette équipe, j’ai confiance pour la victoire. Avec le jeu qu’on pratique, je suis sûr et certain qu’on fera un bon match samedi…»

Cette rencontre sera un « remake » pour Oumar Cheick BALLO, puisqu’il a joué contre Zesco United l’an passé (Champions League) avec l’ASK. Les Guinéens s’étaient qualifiés à Conakry à l’issue des tirs au but (5-4), après un match nul sur l’ensemble des deux confrontations (1-1). L’analyse d’avant match  de l’international malien est précise :

« Ça va se jouer sur le plan technique et physique. L’équipe de ZESCO est forte physiquement, elle joue un football anglais, avec de longs ballons dans le dos de la défense adverse. Mais avec le coach, on essaie de mettre en place des schémas pour le contrer aussi. Nous allons respecter les consignes et  arriver à nous imposer », promet un BALLO très optimiste.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp