Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Cette fois, le Syli est sur le podium !

Cette fois, le Syli est sur le podium !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dès la 8e, Morlaye SYLLA avait débloqué la situation suite à une action dont il était au départ et à la conclusion terminant par une frappe légèrement détournée (1-0). Avec cette ouverture du score guinéenne, on s’attendait à la réaction des camerounais.  Elle ne viendra qu’à la 41′ lorsque Ykre DANGMO effectuait un centre relâché par Moussa CAMARA. Plus de frayeur que de mal dans la défense guinéenne. A la 45e, Mamadouba BANGOURA doublait la mise pour le Syli local suite à une passe sur mesure de Mohamed KOUMBASSA (2-0).

En seconde période, malgré les différents changements de part et d’autre, la victoire guinéenne sera maintenue (2-0) face à des Lions Indomptables impuissants dans leur tanière de Douala.

A défaut de la médaille d’or ou d’argent, le Syli termine donc cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 à la troisième place avec cette médaille de bronze qu’il n’avait pu cueillir en 2016..

Pour la 4ème fois dans cette compétition, Morlaye SYLLA du Horoya AC a été élu homme du match. Il serait étonnant qu’il ne soit pas élu meilleur joueur du CHAN 2020.

 

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le