Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Cédric ROGER : « Tout faire pour passer la Douane ! »

Cédric ROGER : « Tout faire pour passer la Douane ! »

Le HAC connait désormais son adversaire pour le premier tour des éliminatoires de la Champions Leagues. Il s’agit de l’AS Douanes, champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe de la Ligue. L’entraineur Cédric ROGER estime qu’il faudra franchir l’obstacle quel que soit l’équipe en face. « Je pense que tout le club attendait impatiemment ce tirage, parce que c’est l’objectif prioritaire du club de faire une bonne campagne de Champions League, avec une qualification en phase de groupes. Et ça passe par ce tour préliminaire qui nous opposera à l’AS Douanes du Sénégal.

Je sais que se sont de très bons footballeurs, donc on aura une opposition de qualité. Mais, ça ne nous empêchera pas d’atteindre nos objectifs quel que soit l’équipe qu’on aura en face. Il faudra donc gagner, il faudra se qualifier. On est même impatient de débuter cette campagne africaine, et c’est avec la plus grande humilité qu’on se déplacera là-bas. On fera le premier match chez eux et le retour à domicile. Donc il faudra être très costaud là-bas pour préserver toutes nos chances pour pouvoir accéder au second tour », affirme Cédric ROGER.

L’entraîneur du HAC se veut cependant prudent, surtout qu’il n’a pas, aujourd’hui, une parfaite connaissance de l’adversaire. « Je les connais de nom puisque c’est un club qui est connu en Afrique. On sait qu’il y a une pépinière de très bons joueurs au Sénégal, la preuve on a deux joueurs sénégalais dans l’effectif. On sait que c’est une équipe qui va essayer de produire du bon football. Mais, nous on a un groupe de qualité avec des moyens qui ont été mis à disposition par le Président Antonio SOUARE. A la rigueur j’ai envie de dire que ce soit l’AS Douanes ou une autre équipe, on se doit de tout donner pour se qualifier. On va tout faire pour accéder au second tour », confie-t-il.

Le HAC se réjouit de pouvoir recevoir le match retour à domicile. C’est un léger avantage à en croire Cédric ROGER. « Quelle que soit la compétition en Afrique ou en Europe, le fait de recevoir au retour est un léger avantage. On joue sur son terrain, il y a la présence du public. Donc je préfère que ce soit dans ce sens-là, que dans l’autre sens. Maintenant, un match de foot reste un match de foot où tout est possible. Il faudra profiter de ce léger avantage pour assurer notre qualification au prochain tour », déclare Cédric ROGER.

Les matches aller du tours préliminaire de la Ligue des Champions auront lieu les 12,13 ou 14 février 2016. Les rencontres retour prévues les 26, 27 ou 28 du même mois.

Espérons que d’ici là, le HAC aura retrouvé la plénitude de ses moyens.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp