Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

A chacun sa vérité…

A chacun sa vérité…

George LWANDAMINA: » Vous avez vu l’arbitrage… »

«  Si vous voulez faire du football en Afrique, laissez les joueurs jouer, mais continuer à se comporter ainsi tue le talent. Un tel arbitrage ne permet pas le développement du football, Ce n’est la défaite qui fait mal,  mais plutôt la façon dont nous avons perdu.

«  Le Horoya est une bonne équipe mais, il faut laisser l’équipe gagner par ses propres efforts. Vous avez vu les fautes  que l’arbitre a sifflé contre nous .Quand j’ai compris à la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de rester  costauds dans la tête, aussi physiquement, prêts à défendre l’équipe… »

Victor ZVUNKA:  ’’Il nous manque un buteur’’

«  Nous avons  manqué de maitrise, les joueurs ont été individualistes au lieu d’être collectifs. On a aussi  manqué de lucidité pour marquer le troisième but. Il y a eu en deuxième période un ballon sur la barre, un autre a roulé dans la surface adverse, et une énorme occasion d’Oscar TAHI à la 93e minute.

«  Quand une équipe ne gagne pas on s’en prend à l’entraineur, mais vous avez vu que les jeunes n’ont pas pu garder leur sang-froid, s’approcher au 30 derniers mètres pour inquiéter les adversaires. En première période, les Zambiens ont joué haut c’est pourquoi nous avons obtenu deux penalties. En deuxième, période la consigne n’a pas été respectée.

«  Depuis mon arrivée,  il y a ce problème de l’absence d’un bon attaquant, un tueur qui exploite les occasions. Franchement  on n’a pas été réaliste. Ce manque d’efficacité aux18m, ne pas savoir jeter un coup  d’œil  pour effectuer le dernier geste, c’est malheureusement ce qui nous a manqué cet après-midi »

«  La ligue des champions était l’un des objectifs du club, le président m’avait dit qu’il voulait être dans la phase de poules. Mais ce soir la mission est terminée, nous avons d’autres tableaux à savoir le championnat, la coupe et la super coupe. Aujourd’hui mon travail c’est de remonter le moral, parce qu’il  y a une  grosse déception après cette élimination. Nous  nous préparons pour reprendre le championnat  ce jeudi à Labé  »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp