Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

2016 – 2020 : le Maroc fait coup double

2016 – 2020 : le Maroc fait coup double

Rien n’était marqué durant les 45 premières minutes et c’est en deuxième période que le match s’est joué. Le Mali dominait mais se faisait surprendre à 20 minutes de la fin avec un but du défenseur central Soufiane BOUFTIMI sur un corner de NAMSAOUI.

Une ouverture du score qui permet aux Lions de se déployer et de gagner en confiance. Le Maroc marque le but du break 8 minutes plus tard sur un nouveau corner. Même situation, côté gauche cette fois-ci. En renard de surface, Ayoub EL KAABI envoie le ballon au fond des filets.

Le Mali perd pied et en fin de rencontre, Issaka SAMAKE marche sur la cheville de Mohamed ALI et prend un deuxième carton jaune, synonyme d’une expulsion. Le Mali doit terminer la partie en infériorité numérique.

Lors de ses quatre apparitions, le Mali a constamment figuré dans le lot des prétendants potentiels sans jamais parvenir à décrocher la couronne tutoyée en 2016 et en 2020.

Le Maroc réalise la sensation dans la compétition, devenant la première équipe à conserver son trophée.

Meilleur joueur : Soufiane RAHIMI

 Machine à marquer et véritable tueur de gardien, Soufiane RAHIMI est certainement le joueur le plus réaliste de cette compétition. Avec ses 5 buts inscrits, l’attaquant marocain a été élu meilleur joueur de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2020.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp