Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les entraîneurs ont la pression

Les entraîneurs ont la pression

 Lappe BANGOURA : « Lutter contre la pression… »

« Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux adversaires. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en empochant les trois points ou en obtenant un résultat nul. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité.

En plus, il faut reconnaître que ce changement de site fait du bien à notre équipe. Sans oublier que la pelouse du Stade de la Réunification est d’une bonne qualité.

La Tanzanie joue beaucoup en profondeur et possède des joueurs athlétiques et physiques. Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale. »

Enfin Kanfory Lappé BANGOURA évoquera l’absence de Morlaye SYLLA pour cumul de cartons jaunes. Le coach guinéen dira que ça fait mal de perdre un joueur aussi important mais qu’il trouvera une solution pour palier à cette absence du milieu du Horoya AC.

Étienne NAAYIRAGIJE : « Gagner pour passer le cap… « 

« Notre objectif est la qualification pour le prochain tour. Et cela passe forcément par une victoire contre la Guinée. Même si la Guinée qui a une bonne équipe et un bon sélectionneur, est considérée comme l’un des favoris du groupe et de la compétition, nous ferons tout pour passer ce cap》.

Précisons que le match Tanzanie-Guinée est prévu ce mercredi à 19h (temps universel) au Stade de la Réunification de Douala.

Rappelons le classement de ce groupe D :

  1. Guinée 2m 4 pts +3 (4-1)
  2. Zambie 2m 4 pts +2 (3-1)
  3. Tanzanie 2m 3 pts +1 (1-2)
  4. Namibie 2m 0 pt  -4  (0-4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp