Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

ZVUNKA veut faire tomber Al-Ahly

ZVUNKA veut faire tomber Al-Ahly

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Invité sur le plateau de CIS TV, ZVUNKA s’est exprimé sur le tirage des quarts de finale de la C1, notamment sur le prochain adversaire du HAC, le prestigieux Al Ahly du Caire. Il ne semble pas être ébranlé par le palmarès du géant égyptien.

« En phase de groupes on était avec l’ancien vainqueur de la compétition le WAC, deux ans avant c’était le Mamelodi Sundowns et là on va rencontrer le finaliste. On peut dire que dans nos tirages on a à chaque fois eu le meilleur. De toutes les façons, si on veut aller jusqu’au bout il nous faudra se mesurer aux grandes équipes du continent. Et puis quand tu arrives en quart de finale les équipes qui t’accompagnent sont de grande qualité. Donc tu es obligé de tomber sur une grande équipe. Le Al-Ahly est l’équipe qui a gagné le plus souvent la Ligue des Champions.  Maintenant on va essayer de faire comme dans la poule, c’est-à-dire se qualifier pour les demi-finales » déclare-t-il.

Mais Vic   avait une préférence concernant son futur adversaire . Il souhaitait un remake contre le TP Mazembe qui l’avait privé de quart de finale de la Coupe CAF l’année passée.

«  Une préférence ? Je dirai qu’on connait le TP Mazembe puisqu’on les avait rencontrés l’année dernière dans la phase de poules de la Coupe CAF. On a été éliminé de justesse contre eux. J’aurais bien aimé les jouer à nouveau pour une petite revanche» dixit-il.

GAL CAMARA est pressé de jouer

Le capitaine des Matamkas Aboubacar Gal CAMARA  a lui aussi hâte de  se frotter à Al-Ahly.

«  Ce tirage va nous donner la force de bien préparer ce match, de redoubler d’efforts pour pouvoir bien l’aborder. C’est vrai que c’est un grand de l’Afrique, mais nous aussi on veut devenir un grand club sur le continent. C’est un match qui se jouera sur beaucoup de détails. Il faut dire qu’on est pressé d’affronter Al-Ahly », a-t-il fait entendre.

More to explorer