Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ZVUNKA : « Un succès en trois temps »

ZVUNKA : « Un succès en trois temps »

« Le score aujourd’hui est un peu plus lourd, mais c’est parce que mes joueurs ont su transformer les occasions dans une sérénité absolue. Ce match s’est joué en trois épisodes : dans un premier temps, nous avons obtenu les premières occasions que nous loupons, ensuite vers la fin de la première période, nous avons assisté à un match équilibré. Dans un deuxième temps, le début de la seconde mi-temps, une rapide ouverture du score et un penalty nous ont permis de nos détacher (2-0) cela nous a donné le goût de nous installer dans le camp adverse. Et finalement avec une réduction du Fello à 9 nous a  permis de faire circuler le ballon et d’aggraver la marque »

Sur l’insistance des journalistes l’interrogeant à propos du jeune Aboubacar Kilé BANGOURA, devenu un joueur indispensable avec à la clé 2 buts, le coach Victor a noté :

« Dans une équipe personne n’est indispensable. Mais il faut retenir le fait qu’Aboubacar BANGOURA est un véritable chasseur de buts, très adroit, qui sait suivre le mouvement de ses coéquipiers devant la surface adverse. Ensuite, il termine les actions de ses amis , il est vraiment devenu important dans l’attaque du HAC. Il traine là où il faut pour recevoir le ballon. Et souvent, quand nous sommes en difficulté, il marque et ça fait le bonheur du HAC… »

Mamadou Sam DIALLO (Fello Star) : « Trois absents, c’est trop »

Pour expliquer la défaite, le coach du Fello invoque l’absence de trois sélectionnés et un arbitrage défavorable:

« Imaginez une équipe qui joue sans trois de ses joueurs clés, tous convoqués en  équipe nationale junior. Nous avons fait une réclamation pour demander ces trois joueurs, mais en vain. Ensuite l’arbitre aussi n’était pas celui qui devait siffler ce match, mais bon vous avez vu ce qui s’est passé…

Le HAC a gagné, mais nous avons bien joué, avec un fond de jeu chatoyant, une haute agressivité. Le championnat n’est pas fini, notre ambition, c’est d’être dans les 5 premiers du championnat au classement final »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp