Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ZVUNKA: « Passer pour le bien du football guinéen »

ZVUNKA: « Passer pour le bien du football guinéen »

Victor ZVUNKA se déplace avec la ferme intention de remporter  cette importante rencontre pour la survie des « rouge et blanc »  en C2. Il le dit: « Chaque entraîneur veut  faire un résultat dans une compétition. Côté Horoya, notre objectif   est de se qualifier pour la phase de poules. Naturellement, après notre victoire de l’aller, on peut se contenter d’un match nul, car le plus important c’est d’être au prochain tour.

La qualification est tout à fait possible, nous avons travaillé en ce sens. Maintenant, ce que je privilégie c’est d’aider mes joueurs  pour qu’ils soient forts dans la tête et solidaires sur le terrain, pour garder cet avantage ou faire encore beaucoup mieux » .

Le Horoya voyage avec 23 guerriers pour  défier l’IR Tanger. Un effectif pléthorique, ZVUNKA en donne les raisons : « On part plus nombreux par ce que d’abord le trajet est long. Aussi, si par malheur il nous arrivait une blessure ou une maladie, on aura du monde sous la main… On n’aura pas besoin d’appeler Conakry au secours. Ensuite, pour une compétition de ce niveau, le président me donne la possibilité de déplacer le groupe pratiquement au complet, ça motive tout le monde. Ils sont tous concernés par cette qualification. Emmener le maximum de joueurs permet de leur montrer qu’on a tous le même but, pour qu’on se serre les coudes, tous ensemble » a-t-il expliqué.

Le coach sait pertinemment  que la demande est grande au pays, raison pour laquelle, il a lancé un appel à tous les Guinéens : « C’est évident  et bien normal que ça soit l’affaire de tout le peuple de Guinée. Le HAC représente tout le pays, c’est pourquoi, malgré que nous jouons à l’extérieur, je demande  un soutien immense. Tout le monde doit être derrière et partager cet objectif de qualification, cela donnera un changement de l’indice CAF du football guinéen. Quant aux joueurs, si on passe ce cap, ils entreront dans l’histoire du football guinéen et atteindront un sommet de leur carrière de footballeur ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp