Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ZVUNKA : « Etre sérieux à 120 pour 100 »

ZVUNKA : « Etre sérieux à 120 pour 100 »

« Il n’y a pratiquement pas de blessé, c’est juste Ocansey MANDELA qui a pris une béquille à la cuisse. Mais bon ce n’est pas grave, juste une question de précaution. Comme on ne veut pas prendre de risque, on l’a laissé tranquille et il s’est entraîné tout seul.

Pour le reste tout le monde était sur le pont. Et tout le monde avait envie d’être présent ce matin à l’entrainement pour faire partie du groupe qui part à Dakar. Donc là-dessus pas de souci, et de on part avec un groupe un peu élargi. Il vaut mieux prendre ses précautions, car si vous avez un malade ou un joueur touché pendant les trois jours d’entraînement, ça risque de compliquer la situation. Donc mieux vaut prévenir que de guérir.

Un groupe élargi, ça permet à tout le monde d’espérer, c’est bien pour la concurrence. Et cela fait toujours progresser les choses. »

S’agissant de l’adversaire le coach ZVUNKA nous répond : « Aussitôt après le tirage, je me suis renseigné sur l’Union Sportive de Gorée. Aujourd’hui, j’ai plein de renseignements sur cette équipe. C’est ce qu’on va utiliser même si après tout se jouera sur le rectangle vert. Et pendant une heure et demie, il y aura une équipe sénégalaise qui aura une énorme envie de nous battre. Surtout qu’il y a des revanches à prendre par rapport à l’année dernière, puisqu’on avait éliminé l’AS Douanes. Il faudra donc être très concentrés, très sérieux, très appliqués et être prêts à 120%. »

Quant à ses ambitions pour ce match aller, le coach n’y va pas par quatre chemins : « Je n’ai jamais d’autre objectif que de gagner lors d’un match. Alors, on verra comment l’adversaire va se comporter. C’est quand même le champion du Sénégal donc il a sûrement des qualités. Ce qui nous oblige à être très vigilants. Et naturellement utiliser nos possibilités offensives en essayant de marquer à l’extérieur. Car ça servira pour le match retour… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp