Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

YENKEY vise haut, ZVUNKA serein

YENKEY vise haut, ZVUNKA serein

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Claude YENKEY (assistant Togo Port) : « Pas les petits poussins … »

« C’est une grande victoire pour nous d’être à ce niveau de la Ligue des champions, parce qu’il y a très longtemps que le football togolais n’est plus arrivé à ce stade de cette prestigieuse compétition. Alors, c’est une occasion de redorer le blason en vue de l’emporter pour donner plus de plaisir à la population.

Nous avons préparés ce match comme tous les autres matchs, en tout cas la bonne ambiance règne dans le groupe. J’avoue que nous ne sommes pas en poule pour une simple figuration, mais pour faire notre confirmation et, pourquoi ne pas être premier dans cette poule ? »

Pour ce qui est de son adversaire : « On a eu l’occasion de suivre cette équipe en Coupe CAF,  mais ce n’était pas suffisant pour bien la connaître. On va jouer sur nos valeurs pour gagner contre le Horoya AC, car c’est une très grande motivation pour nous de participer à cette phase de poules de la C1. C’est vrai nous sommes les petits poussins mais nous n’allons pas nous comporter comme les petits poussins dans ce groupe » a martelé le coach assistant

Victor  ZVUNKA (Horoya) : « Le synthétique pas gênant »

coco

« Comme tout match de poule, il y a toujours des matchs les plus importants, car le résultat vous donne l’orientation pour la suite de la  compétition. Jouer un match à l’extérieur est toujours difficile, parce qu’on n’a pas notre public en soutien. Donc, il faut avoir un esprit solide pour tenter de remporter la victoire.

Enchaînant, ZVUNKA a aussi donné l’importance de son voyage en début de semaine:         « Nous avons voyagé tôt pour découvrir vite le Togo. On avait pris, dès le départ, le match très au sérieux, c’est pourquoi on avait fait deux jours de regroupement à Conakry, histoire de bien entamer cette phase de poules. Depuis mardi, avec un groupe élargi, nous nous sommes entraînés sur un terrain en gazon naturel, sauf hier lorsqu’on a fait la reconnaissance du terrain. J’estime que le terrain ne sera pas un gros handicap pour nous, car à Conakry nous sommes familiers au terrain synthétique. Même lors de nos déplacementsà Dakar, contre l’US Gorée par exemple, c’était sur synthétique qu’on jouait. Donc j’espère samedi on pourra faire le maximum pour remporter la victoire face A S.Togo Port »   a dit ZVUNKA très serein.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le