Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : « Très encourageant »

Victor ZVUNKA : « Très encourageant »

Battu au match aller par l’Asec Mimosas (1-0) il y a une semaine, le HAC a réussi à mettre les pendules à l’heure en disposant de son adversaire sur le même score.

Victor ZVUNKA a pris plaisir à saluer la manière dont ses poulains se sont comportés.  « C’est une petite revanche, même si le score n’est que de 1-0. L’équipe a produit du beau football, elle s’est procuré de nombreuses occasions en première mi-temps. Parce que 1-0,  ce n’est pas cher payé pour l’ASEC. Ça aurait été plus logique avec 3-0 à la mi-temps, et personne n’aurait eu à y redire.

Ce qui est encourageant surtout, c’est que les joueurs se sont bien exprimés. Ils ont mis le ballon au sol, ils ont fait courir l’adversaire. Donc, c’est ça la bonne nouvelle de la journée et la victoire vient en plus. Naturellement, quand tu fais deux matchs comme ça, c’est pour les gagner. Après, la déception de l’autre jour, en première mi-temps, venait du fait qu’on n’avait pas été très bon. Là, on peut dire que toute l’équipe a été bonne en première mi-temps.

Mais,  la deuxième a été un peu plus difficile parce d’abord l’adversaire avait envie de revenir au score. Ensuite, j’ai commencé à faire tourner avec trois, quatre joueurs qui sont rentrés, donc ce n’était plus la même dynamique. On aurait pu en deuxième mi-temps, notamment par Alsény  SYLLA doubler la mise, parce qu’il était à 5 mètres du but et il tire au-dessus. C’est dommage parce qu’on aurait pu se mettre en sécurité. A 1-0, on a toujours un tout petit peu peur de commettre une bêtise et de faire match nul » analyse-t-il.

En trois matchs, ce sont deux victoires et une défaite qui figurent au bilan du HAC. Les « rouge et blanc » ont inscrit quatre (4) buts, et n’en ont encaissé qu’un seul. Un autre match amical est prévu samedi à Conakry, contre le Satellite FC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp