Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Victor ZVUNKA : « Montrer que nous sommes les meilleurs »

Victor ZVUNKA : « Montrer que nous sommes les meilleurs »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Si au match aller les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1), l’entraîneur Victor ZVUNKA avait mis en cause l’état du terrain adverse. Cette fois, c’est son équipe qui a l’avantage du terrain, mais il reste prudent.

« On va jouer sur notre terrain, donc il y a une obligation de gagner. Mais le Fello est une équipe qui est dans le peloton de tête, elle a été première après un certain nombre de matchs, ça veut dire qu’ils ont de la qualité, et on a pu le constater au match aller. Donc, à nous d’être appliqués et très sérieux, parce que ça ne sera pas facile, comme d’habitude. Toutes les équipes qui jouent contre le Horoya ont envie de le battre, contrairement à d’autres équipes qu’elles affrontent. Par exemple l’ASFAG qui a fait un match extraordinaire contre nous (0-0) va perdre contre l’avant-dernier du classement (Atlético 1-2). Ça montre bien que dans la motivation, tout le monde n’est pas au même degré d’intensité. Ce qui nous intéresse nous, c’est de montrer que nous sommes les meilleurs, que si nous sommes en tête, c’est parce que c’est mérité » affirme le coach Vic.

Les débuts de BAFFOUR

Pour ce match, deux joueurs auront l’occasion de faire leur baptême du feu cette saison. Il s’agit de la nouvelle recrue ghanéenne Seyei Sebe BAFFOUR, et de l’ex-capitaine Ben Youssouf CAMARA. Le technicien français revient sur ces choix…

« Dans notre milieu on avait quelques soucis dans la qualité de retransmission de la balle et dans l’orientation du jeu. Je pense que BAFFOUR doit bien faire, compte tenu de tout ce qu’il a montré depuis qu’il est arrivé, notamment dans la qualité de ses passes, dans la temporisation du ballon, ça c’est très important.

Ben, à son arrivée, a eu quelques difficultés, parce qu’il n’était pas en forme. Donc, il lui a fallu travailler très dur. Il est revenu tout doucement, parce que je lui ai donné du temps de jeu, lors des matchs amicaux. Pour l’instant il revient dans le groupe, mais est-ce qu’il va être titulaire ? On verra ça demain ».

Les 18 retenus contre le Fello Star de Labé

Khadim NDIAYE, Germain BERTHE, Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar CAMARA, Ben Youssouf CAMARA, Papa TOURE, Alsény BANGOURA, Aboubacar Mangué CAMARA, Ibrahima Sory SANKHON, Dramane NIKIEMA, Seyei Sebe BAFFOUR, Richard DJODI, Moussa KEITA, Ocansey MANDELA, Francis DIPITA, Boniface HABA, Aboubacar Kilé BANGOURA, Naby-Laye KEITA.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana