Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Victor ZVUNKA : « Logique que le championnat soit arrêté »

Victor ZVUNKA : « Logique que le championnat soit arrêté »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le championnat va à nouveau être arrêté, pour laisser la place aux éliminatoires de la prochaine CAN. Même si cela pourrait impacter sur le regain de forme de ses poulains,  ZUNKA  ne s’affole pas pour autant.

« Vous savez du moment où l’équipe  nationale est sur le pont, je crois que la logique veut que le championnat s’arrête.  Même s’il n’y a pas beaucoup d’internationaux convoqués, ça donne un tout petit peu de valeur aux joueurs qui sont dans ce championnat. Donc, c’est logique qu’il y ait une trêve.  Pour nous, on se le mettait un tout petit peu dans la tête.  C’est vrai que d’autres clubs ont moins d’internationaux que nous,  parce que nous on en a quand même trois (Khadim NDIAYE, Alsény BANGOURA, Ibrahima Sory BANGOURA), ça veut dire que ce sont des joueurs importants » affirme-t-il.

« Se préparer pour être dans le tempo à la reprise »

Certes c’est la trêve, mais le technicien français n’entend pas plier l’échine dans son travail au quotidien avec son groupe.: « Pour nous dans le travail au quotidien, ça va changer un tout petit peu. Parce que dans la compétition on va s’arrêter, alors qu’on était dans le rythme. Maintenant, on adapte les séances d’entrainements, deux ce mercredi, une mardi, une autre demain… On va faire deux matchs amicaux vendredi et samedi. Moi, je veux rester dans la continuité. Vous savez le président a un objectif bien précis, et les joueurs doivent le comprendre. On doit gagner le titre, on veut ce titre. Donc, nous on n’a pas à se reposer, on doit se préparer pour être dans le tempo à la reprise »,  précise-t-il.

 » BAFFOUR me donne envie de le prendre »

En essai depuis maintenant deux semaines, le milieu ghanéen Baffour Kyei SEBE semble avoir séduit le staff du HAC. ZVUNKA souhaite même le conserver dans le groupe.

« Très rapidement j’ai vu qu’il avait d’énormes qualités. Ce que je voulais surtout, c’était de le voir dans un match, et un peu plus longtemps à l’entrainement. Je pense qu’il a démontré plein de bonnes choses. Il correspond à ce que je recherche,  parce que qu’il joue au sol, entre les lignes et q’il est très disponible. Il joue court, il joue long, il récupère beaucoup de ballons. Tout ce que je vois sur lui lors des séances d’entrainement me donne envie de le prendre. Après, on va voir avec le président quelles sont les solutions » a-t-il conclu.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana