Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : «L’état d’esprit est très bon»

Victor ZVUNKA : «L’état d’esprit est très bon»

Engagés sur beaucoup de tableaux cette année, le Horoya et son entraineur veulent gagner pour pérenniser  la place dans son fauteuil de leader : « Après le 4 à 0 contre l’ASFAG, nous avons eu une trêve qui a permis aux joueurs de se reposer, pendant une petite semaine .Nous avons commencé les entrainements pour être un peu dans l’intensité , car bientôt viendra la ligue africaine, et donc il fallait beaucoup  travailler. On a repris  par deux séances le samedi et depuis dimanche c’est une fois par jour  pour préparer le match contre Athletico de Coléah. Un duel qui est très important, parce qu’il faut toujours confirmer en vue d’enchaîner les victoires. On va essayer naturellement d’en remporter une troisième de suite »

Ces temps derniers, bon nombre d’observateurs constatent peu de « tournure » dans la composition d’équipe sur les différents matchs du Horoya. L’entraineur  affirme avoir un groupe important pour la bataille de longue durée: « Je crois qu’on a un effectif maintenant assez conséquent avec des jeunes et des joueurs qui ont un peu plus d’expérience. A 22 à  23 ans, tout le monde s’entraîne toute la semaine dans un très bon d’état d’esprit , ce qui m’intéresse c’est de les avoir sous la main en permanence et surtout défaire des bonnes choses , tout en récompensant  certains aussi qui tournent bien au niveau des remplaçants. Sinnon il y a une équipe qui s’est installée , maintenant que les joueurs qui ont fauté reviennent, comme Alseny BANGOURA. Il retrouve sa place, mais il sait bien qu’il y a un concurrent, donc il faudra qu’ils soient tous sérieux… »

Sur convocation de son équipe nationale, Khadim NDIAYE est absent de l’effectif. Victor ZVUNKA dispose  de solutions pour  remédier à cette absence de son gardien titulaire : « On savait que Khadim allait nous manquer à cette période de regroupement pour la CAN du Gabon. Maintenant, derrière lui, nous avons Moussa CAMARA qui fait partie de l’équipe nationale Junior de Guinée, alors que Germain BERTHE s’il n’est pas encore tout fait prêt, ol ne va plus tarder à retrouver les buts, donc on a ce qu’’il faut pour le remplacer » a-t-il indiqué.

Rappelons  que la saison écoulée, le HAC avait dicté sa loi à Athletico de Coléah, déjà au match aller le 16 Décembre 2015 (2-0), sur un but de Cheick Oumar BALLO (5e) et  un chef d’œuvre de 30 m d’Ibrahima  Sory SANKHON (73e). Au retour  le 15 Juillet  Aboubacar Kilé BANGOURA très fraichement entré dans l’ossature de ZVUNKA a planté le clou double pour un autre 2-0 sans pitié (37e et 90e).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp