Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : «Finir en beauté»

Victor ZVUNKA : «Finir en beauté»

Le coach ZVUNKA veut « boucler la boucle » sur une note positive. Il explique : « J’espère d’abord que ce sera une belle fête, ensuite que le monde sera là pour assister à cette dernière sortie en Ligue 1 du champion de Guinée. J’espère que nous confirmerons tout ce qu’on a fait pendant des semaines avec naturellement une victoire au bout.

Ce match sera de qualité. Cette équipe nous a battus au match aller (1-0), c’est donc le bon moment de prendre notre revanche. Ce qui nous intéresse, ce sont les 3 points de la victoire, mais aussi bien finir dans le championnat, nous avons les hommes pour ça.

Je n’étais pas à Dubreka à l’aller, mais on m’a dit que l’état du terrain avait influé sur les joueurs et finalement l’adversaire avait ouvert le score malgré que le Horoya avait eu un penalty non concrétisé. En fonction de tous ces facteurs, ça va être un match de revanche pour nous. J’avoue que je suis super content ce matin (mardi) avec la présence de tout l’effectif.  Ils sont tous dans le mouvement, ils sont tous dans le petit jeu. Et surtout, ils ont tous envie de gagner. Alors, j’espère bien qu’on finira par une victoire… »

Entrer dans l’histoire

Gagné cette rencontre signifie pour ZVUNKA entrer dans l’histoire du football guinéen, en tant que premier entraîneur remportant le titre de la LGFP avec 50 points : « Ce qui est le plus important c’est les 3 points parce que, en cas de victoire, nous totaliserons les 50 points, aujourd’hui c’est ça mon objectif majeur, c’est vrai que le record avec les 12 clubs est à 47 points,  mais un match nul ou une victoire nous permettra de le battre. Je pense que c’est la première année de la LGFP, donc être le premier entraineur titré champion de Guinée, avec 50 points me va droit au cœur et ça restera gravé dans le championnat de Guinée. Si nous perdons, cela voudra dire que le Soumba est meilleur que nous et que nous ne méritons pas de battre ce record…»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp