Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Victor ZVUNKA : « Des choses intéressantes à retenir »

Victor ZVUNKA : « Des choses intéressantes à retenir »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

« On leur a posé beaucoup de problèmes, surtout par MANDELA et on gagne à la fin 3-1. Je trouve que c’est logique parce qu’il y a eu, une nouvelle fois, tellement d’occasions de buts. Je m’arrache les cheveux, parce qu’à chaque fois tu te retrouves avec dix occasions, et tu fais à peine dix pour cent de réussite. Pourtant, on travaille énormément toute la semaine pour être positif.

Ce que j’ai surtout apprécié, c’est le dernier but, parce qu’en fin de compte il y a un bon déplacement, un bon travail dans les 18 mètres, et MANDELA qui lobe et marque. Ce sont des choses intéressantes à retenir et essayer de les reproduire plus souvent en match »

Victor ZVUNKA parle aussi de Ben Youssouf CAMARA, qui a joué toute la rencontre.

« Depuis qu’il est revenu avec nous, il avait beaucoup de travail physique à rattraper. Et logiquement, il a eu le contrecoup à un moment donné.  Il a peut-être pensé qu’en arrivant il allait être titulaire tout de suite. Mais, il y a d’autres joueurs qui étaient là avant lui et qui faisaient de bonnes prestations. C’était à moi d’être correct avec tout le monde.

Donc, la mini trêve a permis à Ben de trouver du temps de jeu. Et puis je voulais le voir dans un match en entier, pendant 90 minutes, pas seulement un quart d’heure ou 45 minutes. Il a réalisé une bonne prestation, j’ai pu découvrir un joueur bon de la tête, avec une bonne relance, car il est capable de jouer court, de jouer long. Ça aussi c’est intéressant. Ça va donner un candidat au poste supplémentaire, de sorte qu’on a sept défenseurs centraux pour deux places… A moi de trouver la meilleure formule pour que l’équipe soit la plus efficace »

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana