Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA, content du comportement de ses joueurs

Victor ZVUNKA, content du comportement de ses joueurs

Après sa victoire étriquée du samedi (1-0) face aux juniors, l’équipe pro a montré, dimanche matin, un autre visage. Les poulains du coach Victor ZVUNKA, ont encore une fois confirmé leur suprématie  en dominant leur adversaire et le technicien français s’est réjoui du contenu de la partie.

«  Le contenu était intéressant, il y a eu un petit progrès par rapport à hier (1-0). Le ballon a mieux circulé, ça été beaucoup plus propre. Il y a eu peut-être moins d’occasions que d’habitude, mais on a été efficace puisqu’on a en marqué deux, et puis il y a eu des choses intéressantes. J’ai pu voir jouer Thierno CAMARA (Almeida) derrière, avec Mohamed Aly CAMARA (Piqué).  Thierno est un joueur sérieux, appliqué, il défend comme j’aime. Il a une bonne relance aussi. Piqué, pendant une heure ce n’était pas facile, puis après il s’est enflammé. Il y a aussi la prestation d’Aboubacar Sidiki TRAORE (buteur). Donc, ça été très intéressant. Brefo MENSAH a aussi été  bon, parce que dès qu’il touche le ballon c’est un danger pour l’adversaire », déclare-t-il.

A la recherche d’un attaquant efficace, Victor ZVUNKA  garde un œil sur Naby Laye KEITA, de retour dans l’effectif après presque deux ans de blessure.

« Je le découvre un tout petit peu, même si je l’avais déjà vu à l’entrainement. Là, je le vois dans un match d’application. C’est toujours intéressant de voir comment il se déplace, comment il bouge par rapport au ballon. Mais, on voit qu’il a eu un manque de compétition, donc il n’a pas encore d’automatisme.  Déjà pour moi, ce qui est très intéressant c’est que sur le plan technique il est capable de garder la balle, et d’aller en profondeur. Pour un attaquant, c’est super intéressant », laisse entendre Victor ZVUNKA.

sekou-soumah

Sept juniors « repérés »

Côté juniors, Sékou SOUMAH « Diego » analysait:

« Enchainer deux matchs contre l’équipe première, ce n’était pas facile. Physiquement les enfants n’ont pas tenu, mais dans l’ensemble on s’est bien comporté. Sur l’ensemble des deux matchs, j’ai retenu qu’on a bien tenu le ballon…Maintenant, ce qui me reste à travailler c’est l’animation offensive… », affirme-t-il.

Sékou SOUMAH,  peut être fier de son équipe, puisque certains  de ses joueurs ont  séduit l’entraineur des pros:

« Après les deux matchs, le coach ZVUNKA a repéré sept joueurs chez nous. Samedi, il en a découvert quatre (4), et aujourd’hui il en a repéré trois (3). Ce sont des gamins pétris de talent.. Mon objectif, c’est d’amener les jeunes vers l’équipe A,  afin de stopper les dépenses liées au transfert des joueurs étrangers. Je ne suis pas contre les étrangers, mais je pense que si on doit en recruter un, il faut qu’il soit de qualité indiscutable » a fait savoir Diego.

Les sept juniors repérés : deux attaquants Mamady Gui TOURE et Mohamed CISSE, et cinq milieux Naby SOUMAH, ibrahima GASSAMA , Alsény SOUMAH, Ismael CAMARA et Mouctar CONDE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp