Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA : «C’est la Ligue des champions qui nous intéresse»

Victor ZVUNKA : «C’est la Ligue des champions qui nous intéresse»

Comme il est de coutume dans la plupart des clubs, l’entraîneur principal et les dirigeants se concertent en fin de saison pour passer en revue l’effectif de la dernière année, et celle à venir. Le HAC n’a donc pas échappé à la règle.

« Avec les dirigeants on a déjà fait le tour de la maison comme on dit. On a mis tous les noms sur la table, puis on a discuté ensemble. On m’a demandé de faire une liste, ce que j’ai fait. On s’est naturellement séparé de quelques joueurs qui pour moi n’étaient plus des titulaires ou qui jouaient très peu. Il fallait déjà conserver l’équipe type ce qui fut fait. Et puis on a gardé les jeunes qui ne sont pas tout à fait en mesure d’être des titulaires, mais qui ont des qualités. S’ils se mettent dans le moule et qu’ils travaillent bien, ils seront par moments des joueurs qui vont bousculer ceux qui sont en place » affirme ZVUNKA.

Certains joueurs ont certes déjà signé au HAC, mais pour le technicien français il faut encore recruter. Surtout au niveau des ailes.

« Après il fallait recruter, alors Ibrahima Sory SOUMAH (Diata) et Alsény CAMARA (Cantona) sont arrivés. On s’est séparé de quelques attaquants, à savoir Oscar TAHI et Richard DJODI. Pour les remplacer on a recruté deux avants-centres. Moi ce que j’avais demandé c’est surtout d’avoir des ailiers capables d’apporter de la concurrence à Daouda CAMARA (Thiago) et à Ocansey MANDELA. Pour l’instant on est encore dans le recrutement parce que les deux joueurs extérieurs ne sont toujours pas là. Aujourd’hui, quand on regarde au niveau offensif, on a Aboubacar BANGOURA (Kilé) qui était notre meilleur buteur l’année dernière. On a aussi fait venir Bassirou OUEDRAOGO, et Yacouba MANDO. Après, sur les côtés il nous faut du renfort. C’est vrai qu’on a Daouda CAMARA et Ocansey MANDELA, mais on n’a pas pris de concurrents. Je crois qu’aujourd’hui si on veut avoir une équipe encore plus performante que celle de l’année dernière, il nous faut absolument ces renforts. Ce n’est pas le championnat de Guinée qui nous intéresse, mais c’est la Ligue des champions. Il faut donc qu’on fasse des efforts de ce côté-là » précise-t-il.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp