Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Victor ZVUNKA a jugé les sélectionnés du HAC

Victor ZVUNKA a jugé les sélectionnés du HAC

La bonne mi-temps d’Alsény BANGOURA

« Je pense qu’Alseny BANGOURA a fait un très bon début du match, il a montré ses qualités c’est-à-dire participant beaucoup au jeu offensif en première période. Il a apporté des solutions, parce qu’il n’a pas perdu beaucoup de ballon dans la relance. D’ailleurs, il a été très propre sur ce plan. C’est lui qui surgit dans les 20 derniers mètres pour obtenir le penalty, ça montre que l’équipe était bien en place, et surtout le Syli avait envie d’aller de l’avant. Sur le plan défensif, il a voulu jouer deux à trois fois le hors-jeu, mais en jugeant mal les coéquipiers défenseurs centraux derrière lui …

En deuxième mi-temps ça été un peu plus difficile parce que toute l’équipe a été moins bonne. Il a un peu moins participé au jeu et malheureusement c’est vrai que sur la contre-attaque qui a amené le second but, Alseny aurait peut-être dû aller fermer le couloir pour empêcher l’attaquant de tirer. On retrouve de temps en temps ces petits défauts chez lui, donc il faudra qu’il améliore dans ce sens »

Le match satisfaisant d’Ibrahima Aminata CONDE

« Ibrahima Aminata CONDE pour un premier match de titulaire, je dirais qu’il a joué au plus simple. Il a très rapidement mis le ballon sur son côté gauche ou dans l’axe de l’autre côté, pour que l’équipe reparte rapidement. Sur le plan défensif, les duels aériens se sont pas trop mal passés, même si les déplacements de l’avant-centre congolais lui ont parfois rendu la tâche difficile. Mais pour une première titularisation, je dirais qu’il a fait un match satisfaisant.

Je ne suis pas le sélectionneur, mais je pense qu’il avait des absents donc ça sera à lui de continuer à travailler. Le danger, quand tu es titulaire en équipe nationale, c’est  de penser que tout est arrivé… Donc il va falloir qu’il reste très concentré pour faire des entrainements de qualité chez nous par ce qu’à Horoya, il existe une concurrence, avec quatre défenseurs centraux. Ca veut dire que tout le monde peut jouer et s’il n’est pas à la hauteur, lors des matchs amicaux qu’on va livrer , il risque de perdre sa place. Et s’il perd sa place chez moi, il la perdra automatiquement en équipe nationale. Il faudra donc qu’il fasse preuve d’une très bonne concentration, de beaucoup de sérieux pour prétendre garder cette place… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp