Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Un derby très attendu

Un derby très attendu

Chaque championnat guinéen connait des derbies et des classicos, mais en haute banlieue, le plus grand derby reste celui qui oppose le Horoya AC (commune de Matam) et le Hafia FC (commune de Dixin), cette dernière localité abritant d’ailleurs le Stade du 28 Septembre, théâtre de ce choc.

 Chaque saison, les plus grands fanatiques du sport attendent cette affiche pour se frayer un chemin vers ce temple du football. La LGFP très soucieuse, analyse et programme de telle sorte que le match se passe dans les meilleures conditions. Depuis des semaines, les fans des deux clubs n’aspirent qu’à cette rencontre.

Lors de leurs trois plus récentes sorties, les »vert et blanc » du Hafia FC ont battu Wakryia 3-0 et le Fello Star 2-0 mais ont baissé pavillon devant l’AS Kaloum 1-0. Quant au Horoya AC, il a pris le dessus sur Kaloum 1-0, perdu contre la SOAR 1-0, battu Loubha FC 1-0 et rudoyé Flamme Olympique 4-0.  Quant au Horoya AC, il a pris le dessus sur Kaloum 1-0, perdu contre la SOAR 1-0, battu Loubha FC 1-0 et rudoyé Flamme Olympique 4-0.

Compte tenu de tous ces éléments, on peut s’attendre à une rencontre tendue, vu aussi la position de ces deux clubs : le Hafia FC occupe la cinquième place avec 31 points pour 18 matches joués alors que le Horoya AC est 7ème avec 27 points pour 14 rencontres.

 On notera que lors des dix dernières confrontations, le Horoya AC mène avec 7 victoires contre 2 victoires pour le Hafia et un résultat nul

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier