Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Trois licenciés « C » de la CAF au HAC


Trois licenciés « C » de la CAF au HAC


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Parmi ces stagiaires, le Horoya AC a été représenté par trois cadres techniques :
Issiaga FADIGA (HAC) l’adjoint de ZVUNKA chez les pros, Mamadi KOUROUMA (Académie AFAS) et Sekou SOMAH (HAC équipe réserve).

Très content de cette session, Sekou SOUMAH « Diego »  nous a confié ses impressions : « C’est un sentiment de satisfaction après 120 heures de travail intense, en théorie et pratique, pour l’obtention de cette licence C. Je la dédie  à toute ma famille et aux responsables du Horoya AC pour leur soutien depuis ma nomination à la tête de l’équipe réserve. C’est grâce à eux, si je suis aujourd’hui licencié ».
Le natif de Conakry ne compte pas en rester là en matière de formation et il envisage d’aller plus loin: « Pour la prochaine échéance à savoir le passage en licence B,  je vais me mettre au travail comme d’habitude pour satisfaire dans deux ans. C’est aussi une occasion pour moi de faire profiter de ces connaissances autres formateurs qui travaillent matin comme soir avec moi. Je vais leur montrer la route à suivre pour y arriver. Ils doivent aussi beaucoup travailler pour être, dans deux ans,
des nouveaux titulaires de la licence ‘’C’’ de la CAF ».

Pendant ce stage, Sekou SOUMAH a connu des moments difficiles: « Il y a eu des modules qui m’ont beaucoup fatigué : l’administration et l’arbitrage. C’était des sujets que nous abordons chaque jour sans bien nous en rendre compte, mais avec cette formation, j’ai finalement compris qu’un entraîneur ne doit rien négliger. Je serai beaucoup plus proche de notre administration pour avoir les outils me permettant d’être mieux armé avant le prochain stage pour la licence B. Ce stage m’a montré que mon rôle n’est pas seulement d’entraîner les joueurs, mais également de les suivre administrativement ».

More to explorer