Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

MANDO et OUEDRAOGO ont signé au HAC

MANDO et OUEDRAOGO ont signé au HAC

C’est à Matam, au siège social du champion de Guinée, qu’ont eu lieu ces signatures en présence des cadres du club. Yacouba MANDO (23 ans, 1m 68 pour 72kilos) en provenance du Rail Club du Kadiogo, élu meilleur joueur du championnat burkinabé la saison écoulée, et Bassirou OUEDRAOGO (24 ans, 1m 85) en provenance de Mounana (Gabon) sont devenus joueurs du HAC.

Révélé dans la Zico Académie Football (KOZAF), Yacouba MANDO a tapé dans l’œil du sélectionneur des Etalons Paulo Duarte qui l’a retenu en équipe nationale. A l’intersaison, MANDO a rejoint le RCK où il a terminé la saison en qualifiant son équipe en finale de la Coupe du Faso face à l’ASFA Yennenga en décochant un tir canon à 25 mètres. En finale, c’est encore lui qui scelle le destin de l’AS SONABEL en marquant le deuxième but, à peu près dans les mêmes conditions qu’en demi-finale.

Ces signatures ont donné l’occasion au secrétaire Kroutimi Mady KABA d’affirmer que la transaction s’est passée dans les meilleurs termes avec les précédents clubs de ces nouvelles recrues : « Ces transferts ont été faciles, ils se sont passés dans les règles de l’art. D’abord le président de RCK, d’où vient MANDO fait une large confiance au HAC, cela nous a permis de faire signer Yacouba pour deux ans avec une option d’achat. De même pour OUEDRAOGO et son club gabonais du CF Mounana, tout s’est déroulé dans un véritable climat de confiance. Les deux recrues vont rejoindre leurs coéquipiers ce mercredi pour le stage marocain ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp