Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Soufiane SOUARE : Tout donner pour obtenir la qualification face à Tanger

Soufiane SOUARE : Tout donner pour obtenir la qualification face à Tanger

Comment appréciez-vous l’adversaire du HAC pour la Coupe CAF ?

Apparemment Tanger est une grande équipe, puisque nous les avons vu jouer ici à Conakry contre l’AS Kaloum.  Je pense que sur la double confrontation contre Kaloum, l’équipe de Tanger a montré des qualités. Mais  vue que nous avons déjà pas mal d’informations sur cette équipe que nous allons affronter, nous espérons obtenir un bon résultat ici à Conakry. Ce sera d’ailleurs un résultat conséquent, vue que le match aller aura lieu à Conakry.

Est-ce qu’il y a cette fois de l’espoir pour atteindre la phase des poules ?

Il y a énormément d’espoir si on se réfère à la configuration des deux  matchs produits contre l’Espérance.  Avec les qualités qu’ont nos joueurs, l’envie qui prospère autour du club, il y a largement la place pour faire un bon résultat contre cette équipe, même  pour  rentrer dans la phase des poules de la Coupe CAF.

Quel a été votre discours aux joueurs au lendemain de l’élimination en C1?

Il y a avait beaucoup de tristesse, et cela est normale. Mais par la suite en regardant la physionomie du match contre l’Espérance surtout au retour, on se rend compte qu’on a fait beaucoup de choses positives. On a pris des buts par naïveté puisqu’on a de jeunes joueurs, mais cela dit c’est plutôt encourageant. Donc, le discours que nous dirigeants avons eu à l’endroit des joueurs était des mots d’encouragement. Nous leur avons dit qu’il y a de la place cette fois-ci également  face à Tanger pour réaliser quelque chose d’assez important, surtout pour l’histoire du football guinéen.

Avez-vous un message pour les supporteurs qui étaient déçus après le match face à l’Espérance ?

Il faudrait savoir que les supporteurs sont dans leurs droits. Ils ont raison d’être mécontents, surtout du fait que l’équipe n’a pas réussi à se qualifier, et qu’elle échoue, année après année, à ce stade de la compétition. C’est un peu frustrant. Les supporteurs sont le maillon numéro un d’un club de football. Mais en revanche, rien ne justifie le comportement qu’ils ont eu vis-à-vis de l’entraineur. Ce n’est pas une bonne chose de manifester sa colère en jetant des cailloux sur le véhicule du coach. Ils doivent plutôt soutenir l’équipe et le staff dans les moments difficiles. Heureusement qu’ils sont revenus à de meilleurs sentiments, puisque ce matin encore ils sont venus nombreux assister à l’entrainement. Ils se sont très vite remobilisés derrière l’équipe. C’est à nous maintenant de tout donner pour obtenir la qualification face à cette équipe du Ittihad de Tanger.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp