Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Sékou SOUMAH annonce d’autres matchs amicaux

Sékou SOUMAH annonce d’autres matchs amicaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

– Quelle est l’importance de ces matchs par rapport à votre préparation ?

L’importance c’est de mettre des joueurs au même niveau physique, surtout quand on sort d’une préparation intense. Il est nécessaire de négocier des matchs amicaux pour une adaptation avec ballon. Compte tenu de la dimension de l’effectif, on a jugé nécessaire de le diviser en deux, afin que chacun joue au moins 80 à 90 minutes et c’est ce qui a été fait depuis les matchs à Yorokoguiya.

– A l’approche du match Stade Malien – Horoya, y aura-t-il d’autres rencontres amicales ?

Bien sûr, nous allons encore jouer… Comme nous ne sommes plus très loin de la grande compétition, l’équipe
a besoin de beaucoup jouer… Au fur et à mesure que nous avançons, l’effectif sera réduit et les places deviendront plus chères, même très chères.

A la fin de cette semaine, nous allons jouer un autre match amical, travailler sur les comportements technico tactiques et à la fin le coach principal va apporter son expérience afin de corriger ce qui doit l’être pour le bien de l’équipe.

– Dans quel état mental et physique vos poulains se trouvent-ils ?

Bien. On vient de le voir lors de ces deux rencontres, tout le monde était là mentalement. Ils savent ce qui les attend dans moins d’un mois. C’est pourquoi on a vu aujourd’hui deux très bonnes équipes. Également, tout le monde a pu voir leur état physique. Personne n’a lâché, du début à la fin, ils sont aptes. C’est d’ailleurs grâce à ce haut niveau physique qu’on a vu deux équipes très solides.

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana