Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Quelques stats du Horoya AC

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux siens, histoire de leur permettre de profiter d’une semaine de repos bien mérité. En attendant leur retour, voici quelques statistiques concernant cette phase aller.

Les joueurs de Matam ont connu un début de saison très terne, avec deux défaites de suite lors de la 4ème journée face à Flamme Olympique (1-2) et celle dans la savane guinéenne contre la SAG (0-1) pour le compte de la 5ème journée. C’est juste après ce second échec qu’ils vont enchaîner des victoires en série. Malgré ça, le champion de Guinée demeurait toujours en quête du fauteuil de leader, au coude à coude avec la SOAR Académie. Ce n’est qu’à l’issue de la 11ème journée que le Horoya déloge enfin la SOAR, jusque-là leader de la ligue 1 avant de finir en tête, souverain, avec 29 points poursuivi par le Milo FC et Wakryia AC qui totalisent 23 points.

Les chiffres du Horoya AC 

13 matchs joués, 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

19 buts marqués pour 3 buts encaissés (GD+16) et 19 cartons jaunes.

Le joueur le plus utilisé est le latéral droit Khadim DIAW avec 13 matchs sur 13 et un total de 1.170 minutes jouées. 

Côté buteurs, comme attendu, le grand “Gnagna” BARRY s’est détaché.

Les réalisateurs :

Yakhouba BARRY 6 buts, Pape Abdou NDIAYE  et Boniface HABA 3 buts, COULIBALY et Ocansey MANDELA  2 buts, Morlaye SYLLA, , Fodé CAMARA et Ahmed DOUMBOUYA  1 but 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp