Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Pour Sékou BANGOURA, les joueurs sont en bonne santé

Pour Sékou BANGOURA, les joueurs sont en bonne santé

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le kiné Sekou ‘’Muller’’ BANGOURA nous a tout d’abord planté le contexte de cette rencontre avec mon collaborateur Albert  et l’ambition que les membres du staff médical, eux aussi, se sont fixée: « Un match capital comme cela, il était  très important pour  nous de veiller scrupuleusement à la santé des joueurs, non seulement pour un suivi méticuleux mais surtout des prises en charge rapides. Ce travail  nous a conduits à augmenter la charge médicale par rapport aux soins comme,  les bains de glace quotidiens, les massages entre autres. Tout cela rendu possible et rapide grâce  à une salle dont nous disposons  au  Stade du 28 septembre.

C’est pourquoi,  à  ce jour exception faite de Alseny Agogo CAMARA blessé lors du match contre l’AS Togo, et le latéral polyvalent  Alseny CAMARA blessé ,  tous les autres joueurs sont aptes à faire face à Mamelodi ce mardi »

Au sein de la cellule médicale du Horoya AC, chacun à ses attributions. Sekou BANGOURA définit le champ de travail :« Vous savez dans la médecine du club, les taches sont reparties, moi à mon niveau la kinésithérapie, je suis avec deux jeunes Amadou Atomi CAMARA et Victor TONGUINO qui font un travail considérable. A la fin de chaque entrainement nous avons  une liste de  joueurs qui passent directement dans notre salle d’où nous disposons de  six tables de massage, mais aussi de vélos et de poids. Mais cette fois, la tâche était encore plus intense puisque nous connaissons tous l’enjeu de cette rencontre. Ce n’est qu’à travers un travail concerté qu’on peut réussir, pour concrétiser la politique de notre bureau exécutif, mais surtout de notre staff. On s’est appliqué à fond et aujourd’hui, Dieu merci, tout va bien côté santé des troupes ».

 

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana