Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des matchs à grand enjeu. Contre des adversaires hyper-motivés, il a dû s’imposer dans le débat physique à haute tension, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

C’est pourquoi les Matamkas ont été régulièrement sanctionnés au cours de ces 13 journées : 19 cartons jaunes. Seulement, le HAC n’a pas pris un carton rouge, ce qui montre un certain fairplay dans un championnat qu’il domine désormais depuis longtemps. 

Les matchs les plus prolifiques en avertissements furent ceux des 4ème et 10ème journées avec 3 cartons écopés. Le Horoya AC a aussi mérité une note de 10/10 pour sa correction avec zéro carton dans deux matchs lors des  3ème  et 11ème journées contre le Hafia FC.

Le tableau des sanctions des arbitres :

Ils sont 2 à avoir pris 3 cartons jaunes : Moussa CAMARA et Abou Mangué CAMARA 

Ils sont 4 à totaliser deux cartons jaunes : Fodé CAMARA, Khadim DIAW, Pape Abdou NDIAYE et Ocansey MANDELA 

Ils sont 5 à n’avoir pris qu’1 carton jaune :  Morlaye SYLLA, Salif COULIBALY, Mory KANTÉ, Ibrahima Sory DOUMBOUYA et Boubacar DIARRA 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana