Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

NDIAYE complimente l’équipe de CAMARA

NDIAYE complimente l’équipe de CAMARA

Pour boucler la phase aller de la Ligue1, le Horoya AC ne s’est pas privé de faire le bonheur de ses nombreux supporters en s’imposant 2-0 face à la SOAR Académie au Stade du 28 Septembre. Les deux entraîneurs ont dressé leur analyse de cette rencontre au sommet… Voici les explications de Lamine NDIAYE côté « rouge et blanc » de Matam et de Souleymane CAMARA du club de Ratoma.

Lamine NDIAYE (Horoya AC) : « Notre réussite a fait la différence… »

« Au-delà de la victoire, il faut dire qu’il y avait une bonne équipe en face, laquelle nous a causé d’énormes problèmes. Et nous étions moins bien, comme vous avez pu le remarquer. Car les matches enchaînés ça fatigue physiquement…

Mais qu’à cela ne tienne, on a eu la réussite de marquer les premiers. Cela les a déconcentrés et nous on a appuyé sur l’accélérateur pour mettre le deuxième but. C’était fini donc il fallait contrôler la suite du match. Même s’il faut dire que l’Académie pouvait revenir dans cette rencontre à travers ses coups de pied arrêtés. Mais notre réussite a fait la différence. Avec six points d’avance désormais, ça nous permet de bien nous reposer… »

Souleymane CAMARA (Académie SOAR) : « On vise les trois premières places »

« Je n’aime pas trop critiquer les arbitres mais il faut qu’ils changent leur comportement. Car cette erreur de l’arbitre entraînant le premier but a changé la physionomie du match et ça a totalement déstabilisé mes joueurs. Sinon il n’y a rien à dire sur le deuxième but. Mais bon !…

Qu’à cela ne tienne, on a 22 points et on va bien préparer la phase retour. Il y avait quatre absents face au Horoya AC dont deux blessés et un autre sanctionné. Et pourtant ce sont les piliers de mon équipe.

Ce ne sont pas des excuses mais chaque formation a son ossature… D’ailleurs notre objectif était de chercher un match nul contre le Horoya qui est une équipe expérimentée. Car il ne faut pas tout le temps chercher à gagner face au HAC.

Félicitations au Horoya qui joue le titre, contrairement à nous qui jouons pour terminer parmi les trois premiers du championnat. » 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp