Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Mohamed WONKOYE :  » Le championnat guinéen est très plaisant « 

Mohamed WONKOYE :  » Le championnat guinéen est très plaisant « 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

– Quelle réaction pour cette fin de saison ?

Je suis très content de voir que  le Horoya est le meilleur club de Guinée, couronné en championnat, mais aussi en coupe nationale. La conquête de ces deux trophées me donne beaucoup de courage pour poursuivre mon parcours avec force et toujours aider ce club à grandir, surtout en campagne africaine.

 – Pour ta première saison au HAC, tu finis avec deux titres. Ta réaction ?

J’ai tout d’abord un sentiment de satisfaction, de voir que nous avons été champions, mais aussi d’avoir remporté la coupe de Guinée. Cela signifie que le Horoya est un grand, avec des joueurs de grande qualité. Il faut signaler qu’on a aussi un bureau exécutif qui nous accompagne bien pour nous aider à obtenir de bons résultats.

Dès mon arrivée dans l’effectif du HAC, j’ai compris que j’arrivais dans un club très motivé qui avait vraiment la rage de vaincre. Cela s’est matérialisé par ces deux trophées.

 – En venant au Horoya AC, quel  était ton objectif ?

D’abord je voulais m’imposer, c’est à dire avoir un temps de jeu important. Vous savez un joueur peut montrer sa valeur que quand il est bien utilisé. Au fur et à mesure, je montais en puissance, en championnat mais surtout en C1. C’est pourquoi, je suis vraiment satisfait de ma saison.

– Quelle sont les souvenirs marquants que tu conserves de ta première saison en Guinée ?

J’en retiens des choses positives, mon premier souvenir c’est le jour où nous avons terminé champions, le deuxième souvenir, après la finale de la Coupe de Guinée, d’avoir éprouvé beaucoup de bonheur en tenant ma médaille en main.

 – Tes regrets ?

Ils sont nombreux. D’abord le fait de perdre deux coéquipiers sur blessure (Bassirou OUEDRAOGO et Ibrahima Aminata CONDE) qui étaient des pions importants pour nous. Ensuite notre élimination en quarts de finale, au moment où on avait l’appétit et le goût de la C1. Aujourd’hui encore, j’ai toujours ça en tête.

– Un mot sur le championnat guinéen ?

Franchement, c’est un championnat très plaisant. En Guinée, les jeunes sont des passionnés du football et tous les matches sont des « classicos ».  Il n’y a plus de petites équipes, toutes les équipes veulent gagner, surtout contre nous…

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana